Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....

Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.

Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.

Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.

Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !

Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

details sur carte grise

Problèmes d'identification, année, modèles, numéros de série...

Modérateurs : Citron, schum22

Répondre
papyro

details sur carte grise

Message par papyro »

Bonsoir à tous ,sur une carte grise de B14;que signifient,les lettres:CI AL
inscrites sous la rubrique "carrosserie"?? CI sans doute pour :conduite intérieure,AL je ne vois pas.Qui peut me renseigner ??
Merci d'avance .
c4ix

Message par c4ix »

Bonjour,

Ne serait-ce pas plutôt CIAL pour commercial ?

Bonne journée
c4ix
papyro

detail sur carte grise

Message par papyro »

Bonjour,merci c4ix;réponse plausible,dans ce cas quelle difference notoire peut-on observer sur la carrosserie.Je croyais qu'ANDRE CITROEN n'avait jamais envisagé une commerciale sur B14 ;quelq'un peut-il confirmer?
A plus et merci d'avance
schum22
Administrateur - Site Admin

Message par schum22 »

Une porte à l'arrière de ta berline a probablement été découpée?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Serge
10HP car : torpedo B12

Message par Serge »

Bonsoir,

quelle est la carrosserie réelle de ta B14 ?

Serge
papyro

détails sur carte grise

Message par papyro »

Salut,merci pour vos réponses;pas de traces d'ouvrture à l'arriere, il s'agit d'une B14 G 6 glaces qui m'est proposée avec "sa" carte grise.
ce détail de carrosserie peut-il avoir une incidence sur le CT?,le haillon ayant pu être supprimé par un propriétaire précédant .Je vais recontacter le vendeur pour plus de détails
A PLUS, enccore merci ,vôtre avis m'est precieux
schum22

Message par schum22 »

Comment est tu sûr à 100% que la CG est la bonne?
Seb
Indiana Jones

Message par Indiana Jones »

Bonjour :
Sur ma carte grise il y a marqué en face carrosserie : TORPEDO T4C ( T4C je sais pas ce que c'est ) .
Une incidence sur le C.T. , il ne peut pas y en avoir , mais par contre moi ce qui m'a fait renoncé à un achat d'une C4 torpédo c'est la carte grise qui n'était pas au même nom que celui qui me la vendait .
Le vendeur m'avait dit qu'elle appartenait aux bonnes soeurs d'un couvent et qu'il l'avait acheté mais qui ne l'avait pas changé à son nom depuis plusieurs années . ( apparament on a le droit de ne pas la changer si on ne roule pas avec bien sûr ) .
Je n'ai pas voulu courir un quelconque risque . Si le vendeur n'est pas le même que le nom de la carte grise il y a risque d'entourloupe .

Pour le C.T. avant de le faire il faut aller voir le controleur qui va le réaliser, car il y a certains C.T. qui sont plus tolérents que d'autres , et qui ne vont même pas la passer au banc .
C'est dailleurs au vendeur à le faire avant la vente ( et non à l'acheteur ) . D'ailleurs si le vendeur refuse de le faire , attention aussi , c'est qu'il est pas sûr qu'elle arrive à passer le controle , et donc annulation de la vente , s'il ne veut pas faire le controle .

La B14 torpédo que j'ai acheté , c'est le vendeur qui a amené le véhicule au controle juste avant la vente , il y a même assisté . ( je vous conseille d'ailleurs d'assiter de très près au controle en tant que propriétaire de façon à ce qu'on ne vous martyrise pas votre voiture , il y a d'ailleurs des controles simplifiés en fonction de l'age de la voiture ) .
Controle technique OBLIGATOIRE de la part du vendeur de moins de 6 mois pour une vente , car sans controle technique pas de nouvelle carte grise , et même si c'est une carte grise collection . ( nouvelle loi , tous les 5 ans pour C.G. collection ) .
C'est d'ailleurs pour ça que vous avez souvent des cartes grises qui ne correspondent pas au nom du vendeur , entre autre ils n'ont pas pu fournir à la préfecture un C.T. valide , résultat impossible de rouler ...

@ ++++
Joseph
B14 F Torpédo
schum22

Message par schum22 »

Indiana Jones a écrit :Bonjour :
Sur ma carte grise il y a marqué en face carrosserie : TORPEDO T4C ( T4C je sais pas ce que c'est ) .
Torpédo commercial, voir ici http://www.citroen10hp.com/phpBB2/viewtopic.php?t=76
Seb
papyro

details sur carte grise

Message par papyro »

Bonsoir,merci à vous pour vos incitation à la prudance.pour schum22,j'ai bien ecrit: "sa"...carte grise ce qui veut bien dire que je suis loin d'être sur
que cette carte grise soit la bonne ;et de plus le vendeur m'a fait savoir qu'il n'avait pas mis la CG à son nom au moment de l'achat.Cette B14 n'etant plus roulante ,il ne lui sera certainement plus possible de le faire ,
Les CT " non roulant " n'étant plus admis.Je craint que le problème soit
insoluble.En tout cas merci pour vos réponses
A PLUS
Citron
Président de l'amicale
10HP car : Type A et B2

Message par Citron »

Bonjour,
Pour répondre à vos interrogations.

T4 C correspond à la désignation de la carrosserie de la voiture
T4c= torpédo commercial, tout acier
( extrait de la légende des symboles seravnt à la dénomination des carrosseries )
AL ne figure pas dans le livre

Par contre Al existe pour les Rosalies, exemple :

8 Al + modèle 8cv de type A caisse large

Roland
Répondre