Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici:
Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Moteur, boite, pont, suspensions, freins...
Modérateurs : Citron , schum22
vince
Messages : 419 Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
Contact :
Message
par vince » 01 déc. 2006, 07:06
Bonjour,
quels carburateurs étaient montés sur B14 ?
merci
vince
vince
Messages : 419 Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
Contact :
Message
par vince » 06 déc. 2006, 18:59
autre question (peut etre que j'aurai plus de succès !!)
les carbu de B14F et B14G sont-ils identiques ?
si non, peut-on mettre un carbu de B14G sur une F ?
vince
ne jetez pas vos voitures à la casse...
christian
Messages : 486 Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :
Message
par christian » 06 déc. 2006, 21:30
je ne serais te dire si le carbu de la B14 et le même que la B12 !
je connais que la B14G. je suis surpris par le manque de passionné pour repondre aux question que l'on se pose. peut etre que le beau temps y est pour quelque chose afin je l'espere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ppf63
Messages : 541 Inscription : 01 déc. 2006, 18:14
Localisation : Haute Vienne 87
Message
par ppf63 » 06 déc. 2006, 21:44
perso, je pense que le forum n'est pas assé connu! il faut faire de la pub!!!
pas de connaissance en b14 en ce qui me concerne. ppf63
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 3003 Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Localisation : Côtes du Nord
Message
par schum22 » 06 déc. 2006, 23:31
Bonsoir tout le monde,
J'ai lancé le forum il y a une semaine, j'ai fait de la pub un peu partout.
Je bosse en même temps sur le site de l'amicale.
Moi aussi j'ai des questions et quelques réponses.
Les "pros" vont répondre soyez un peu patients.
Quelques infos ici
http://www.citroen10hp.com/caracteristique/caract.htm
Merci
Seb
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
vince
Messages : 419 Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
Contact :
Message
par vince » 07 déc. 2006, 08:27
ça me donne quelques réponses, merci schum
ne jetez pas vos voitures à la casse...
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 3003 Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Localisation : Côtes du Nord
Message
par schum22 » 08 déc. 2006, 19:07
Sur ma F j'ai un Zénith 26 THG en alu et mon auto marche très bien, je peux éventuellement le démonter pour donner les valeurs tous les gicleurs.
Il a dû être monté au début des années 30.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Citron
Président de l'amicale
Messages : 624 Inscription : 20 nov. 2006, 23:19
10HP car : Type A et B2
Localisation : Doubs 25
Contact :
Message
par Citron » 10 déc. 2006, 14:04
Type du carburateur : 26ghf
Buse : 21
Gicleur de ralenti :0.45
starter air : 4.5
stater ess : 140
pointeau : 2
flotteur : 26g
Autonomie : 220
Ces info proviennes de la revue technique é ditée en 1953.
Roland
Citron
Président de l'amicale
Messages : 624 Inscription : 20 nov. 2006, 23:19
10HP car : Type A et B2
Localisation : Doubs 25
Contact :
Message
par Citron » 23 nov. 2007, 21:26
PAs commun comme accessoire
Roland
Tous a vos doc b14
Citron
Président de l'amicale
Messages : 624 Inscription : 20 nov. 2006, 23:19
10HP car : Type A et B2
Localisation : Doubs 25
Contact :
Message
par Citron » 23 nov. 2007, 21:34
On peux monter un carburateur de 26 sur un autre modèle de voiture.
Mainenant il faut faire attention que le carburateur comporte les bons gicleurs et surtout le bon diffuseur.
Si le diffuseur est trop petit, il vaudra mieus eviter les cotes car le moteur ne recevra pas assez d'essence.
La carvanne, le numéro 5 de novembre 2007 est sorti.
I ly figure tous les renseigements et les correspodances de carburateur.
RolandLE numéro du carburateur est le même entre les B12 et les B14 f.( 3.310,3870,6649 )
Par contre pour les B14 g il est différent. ( 8305 26fhg à papillon)
Roland
Citron
Président de l'amicale
Messages : 624 Inscription : 20 nov. 2006, 23:19
10HP car : Type A et B2
Localisation : Doubs 25
Contact :
Message
par Citron » 28 déc. 2007, 22:47
Une doc très sympa pour la prochaine caravane.
alain.cx
Messages : 151 Inscription : 08 août 2007, 20:58
10HP car : Citroen B14G Familiale 1928
Localisation : bitche ( moselle)
Contact :
Message
par alain.cx » 10 févr. 2008, 13:54
Bonjour à tous,
C est toujours un réel plaisir de venir sur ce forum.
J aurais une bonne question:
Je connais le carbu 26 MHG et le 26 GHF pour la B14
Mais, dans la revue " les archives du collectionneur", il y a un tableau avec les différents types de carbu pour toutes les B14, et je trouve un BFHG et un HBFG aussi.
Quelqu un aurait une photo de ces 2 carbus ?
Et quel est la difference?
merci
Alain.cx
christian
Messages : 486 Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :
Message
par christian » 10 févr. 2008, 17:40
Alain.cx peut tu mettre ce tableau sur le forum ?
merci
alain.cx
Messages : 151 Inscription : 08 août 2007, 20:58
10HP car : Citroen B14G Familiale 1928
Localisation : bitche ( moselle)
Contact :
Message
par alain.cx » 10 févr. 2008, 19:24
le voici:
Tu seras au salon de Reims Christian?
christian
Messages : 486 Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :
Message
par christian » 10 févr. 2008, 20:36
merci
.je cherche par quels moyens je peut m'y rendre le samedi mais cela s'avère compliqué.
je suis à 700 KM de Reims par la route ,si non prendre le train mais les correspondances sont très limitées .