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Roland

Problème avec la mise à feu du moteur B 10

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Martin
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Problème avec la mise à feu du moteur B 10

Message par Martin »

Salut-j'ai un problème avec le feu après reconditionnement moteur majeur à 10 B.Comment définir l'allumage, magnéto ?
CATRICE
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Localisation : villenes

Re: Problème avec la mise à feu du moteur B 10

Message par CATRICE »

bonjour,
pas sûr de bien avoir compris la question mais caler la magnéto est très simple.... faire coincider le trait rouge au milieu de la fenêtre de la magnéto ( devant ) avec le trait marqué ALLUM sur le volant moteur ( en position midi).
Pour ce faire, deserrer la chappe d entrainment de la magnéto , après avoir positionné le trait rouge au milieu de la fenêtre, puis amener le volant moteur à la main comme indiqué ci dessus. Cette opération terminée, reserrer la chappe et le tour est joué, et l avance réglée.
Naturellement fair la manip bougies enlevées de la culasse.
Bon courage
fonfon
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10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
Localisation : nord gironde

Re: Problème avec la mise à feu du moteur B 10

Message par fonfon »

ne pas oublier d'être sur la compression du cylindre n°1 et pas sur la fin d'échappent/début d'admission, sinon il faut donner un tour complet de manivelle.
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Citron
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Re: Problème avec la mise à feu du moteur B 10

Message par Citron »

Bonjour à tous,

Encore plus simple !

Tourner la manivelle pour que le taquet de la soupape située au plus près de la planche d'auvent se trouve à environ à 1 mm au dessus du niveau du guide de poussoir.

Mettre le trait de la magnéto à la verticale comme expliqué ci - dessus.

Serrer le tout

La voiture doit démarrer au quart de tour.

Fignoler le réglage d'avance par un essai sur route

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Roland
Une Citron c'est sans pépins !
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