Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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Roland
Problème avec la mise à feu du moteur B 10
Problème avec la mise à feu du moteur B 10
Salut-j'ai un problème avec le feu après reconditionnement moteur majeur à 10 B.Comment définir l'allumage, magnéto ?
Re: Problème avec la mise à feu du moteur B 10
bonjour,
pas sûr de bien avoir compris la question mais caler la magnéto est très simple.... faire coincider le trait rouge au milieu de la fenêtre de la magnéto ( devant ) avec le trait marqué ALLUM sur le volant moteur ( en position midi).
Pour ce faire, deserrer la chappe d entrainment de la magnéto , après avoir positionné le trait rouge au milieu de la fenêtre, puis amener le volant moteur à la main comme indiqué ci dessus. Cette opération terminée, reserrer la chappe et le tour est joué, et l avance réglée.
Naturellement fair la manip bougies enlevées de la culasse.
Bon courage
pas sûr de bien avoir compris la question mais caler la magnéto est très simple.... faire coincider le trait rouge au milieu de la fenêtre de la magnéto ( devant ) avec le trait marqué ALLUM sur le volant moteur ( en position midi).
Pour ce faire, deserrer la chappe d entrainment de la magnéto , après avoir positionné le trait rouge au milieu de la fenêtre, puis amener le volant moteur à la main comme indiqué ci dessus. Cette opération terminée, reserrer la chappe et le tour est joué, et l avance réglée.
Naturellement fair la manip bougies enlevées de la culasse.
Bon courage
-
- Messages : 395
- Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
- 10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
- Localisation : nord gironde
Re: Problème avec la mise à feu du moteur B 10
ne pas oublier d'être sur la compression du cylindre n°1 et pas sur la fin d'échappent/début d'admission, sinon il faut donner un tour complet de manivelle.
- Citron
- Président de l'amicale
- Messages : 624
- Inscription : 20 nov. 2006, 23:19
- 10HP car : Type A et B2
- Localisation : Doubs 25
- Contact :
Re: Problème avec la mise à feu du moteur B 10
Bonjour à tous,
Encore plus simple !
Tourner la manivelle pour que le taquet de la soupape située au plus près de la planche d'auvent se trouve à environ à 1 mm au dessus du niveau du guide de poussoir.
Mettre le trait de la magnéto à la verticale comme expliqué ci - dessus.
Serrer le tout
La voiture doit démarrer au quart de tour.
Fignoler le réglage d'avance par un essai sur route
Chaque moteur possédant une usure différente
Roland
Encore plus simple !
Tourner la manivelle pour que le taquet de la soupape située au plus près de la planche d'auvent se trouve à environ à 1 mm au dessus du niveau du guide de poussoir.
Mettre le trait de la magnéto à la verticale comme expliqué ci - dessus.
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Roland
Une Citron c'est sans pépins !