Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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Le président
Roland
[B14] Voltex
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 3003
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
[B14] Voltex
Salut,
J'ai démonté un voltex que je possède depuis peu.
Quelqu'un a une doc sur son fonctionnement?
J'ai démonté un voltex que je possède depuis peu.
Quelqu'un a une doc sur son fonctionnement?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
A le fameux VOLTEX?
A l'origine accessoire pour la b14 entre-autre
2 fonctionnements possible
1 en magnéto delco ou 2 avec bobine ext en allumage classique.
les réglages
allumage avec bobine
donc classique réglage de l'avance en désserant avec une cle de 10 le
petit ecrou derriére le flector attention de bien enlever la vis sous les rupteurs ceci ne pose pas de probléme particulier.
premiere astuce il faut dans tous les cas remplacer le condensateur par
1 neuf et moderne moi je pose un de chez lucas (austin mini) avec un petit trou de 3 pour le fixé .
réglage et mode magneto (complique et simple a la foi)
IL faut donc un callage parfait entre l'aimant interne et rotatif avec l'ouverture des contacts.
dessous le voltex autour du premier filletage il y a un clips et un petit cache en plastique.
il ya 2 petit trous en forme de demie lune .
ceci sert pour introduire une petite calle (ex petit tournevis) et ainsi bloquer dans la position précise le rotor
attention les sur les 2 trous ,le premier si l'axe tourne a doite et le 2 si tourne a gauche en fonction de differents moteurs.
ensuite on tourne le delco au point d'ouverture des vis,ensuite on bloque bien le delco
pour le remontage sur la voiture identique a la magnéto.
a plus raynald
A l'origine accessoire pour la b14 entre-autre
2 fonctionnements possible
1 en magnéto delco ou 2 avec bobine ext en allumage classique.
les réglages
allumage avec bobine
donc classique réglage de l'avance en désserant avec une cle de 10 le
petit ecrou derriére le flector attention de bien enlever la vis sous les rupteurs ceci ne pose pas de probléme particulier.
premiere astuce il faut dans tous les cas remplacer le condensateur par
1 neuf et moderne moi je pose un de chez lucas (austin mini) avec un petit trou de 3 pour le fixé .
réglage et mode magneto (complique et simple a la foi)
IL faut donc un callage parfait entre l'aimant interne et rotatif avec l'ouverture des contacts.
dessous le voltex autour du premier filletage il y a un clips et un petit cache en plastique.
il ya 2 petit trous en forme de demie lune .
ceci sert pour introduire une petite calle (ex petit tournevis) et ainsi bloquer dans la position précise le rotor
attention les sur les 2 trous ,le premier si l'axe tourne a doite et le 2 si tourne a gauche en fonction de differents moteurs.
ensuite on tourne le delco au point d'ouverture des vis,ensuite on bloque bien le delco
pour le remontage sur la voiture identique a la magnéto.
a plus raynald
Bonjour Armand,
Demander a cette adresse il peut te peut-etre aider.
http://www.bobinages-pascal.fr/
Demander a cette adresse il peut te peut-etre aider.
http://www.bobinages-pascal.fr/
Bonjour Armand,
C'est bien dommage que dépanne na plus de vis, mais je pense qu'il y a sûrement la possibilité d'adapter un autre modèle de rupteur plus facile a trouver. Des que je vais avoir un moment cet hiver au chaud je m'occupe du problème .
Mais il me semble important de changer le condensateur a chaque foi en même temps que les vis, personnellement avec un voltex sur 25000 km 1 seule fois j'ai changer les rupteurs mais au moins deux fois le condo.
Raynald
C'est bien dommage que dépanne na plus de vis, mais je pense qu'il y a sûrement la possibilité d'adapter un autre modèle de rupteur plus facile a trouver. Des que je vais avoir un moment cet hiver au chaud je m'occupe du problème .
Mais il me semble important de changer le condensateur a chaque foi en même temps que les vis, personnellement avec un voltex sur 25000 km 1 seule fois j'ai changer les rupteurs mais au moins deux fois le condo.
Raynald
Bonjour a tous,
OBJET: rupteur pour Voltex
Et bien pas facile de trouver un remplaçant ,bien que je possède une multitude de contacts de tous les modèles et documentation des rupteurs dans toutes les marques.
En bref aucun modèle a mettre en lieu et place sauf celui d'origine ref 765.
Donc le seul rupteur que l'on peut adapter sans trop de difficulté c'est un FIAT
Il faudra juste le limer au niveau de la vis de réglage de l‘écartement et de percer et tarauder le voltex a l'autre extrémité pour pouvoir fixer correctement le rupteur.
Voici les référence des contacts
Ref fiat:991 3862
Ref universelle :710650-01
Monter sur FIAT 850 -124 - 125 -et abarth également Autobianchi A111 -A 112.

OBJET: rupteur pour Voltex
Et bien pas facile de trouver un remplaçant ,bien que je possède une multitude de contacts de tous les modèles et documentation des rupteurs dans toutes les marques.
En bref aucun modèle a mettre en lieu et place sauf celui d'origine ref 765.
Donc le seul rupteur que l'on peut adapter sans trop de difficulté c'est un FIAT
Il faudra juste le limer au niveau de la vis de réglage de l‘écartement et de percer et tarauder le voltex a l'autre extrémité pour pouvoir fixer correctement le rupteur.
Voici les référence des contacts
Ref fiat:991 3862
Ref universelle :710650-01
Monter sur FIAT 850 -124 - 125 -et abarth également Autobianchi A111 -A 112.

A un de C4 en Bquitorche
Raynald
Raynald
- alain.cx
- Messages : 151
- Inscription : 08 août 2007, 20:58
- 10HP car : Citroen B14G Familiale 1928
- Localisation : bitche ( moselle)
- Contact :
magneto ou voltex?
Salut à tous,
Je possède pour ma B14 un magneto et un voltex.
Maintenant j aurais deux bonnes questions.
Lequel des 2 est normalemt d origine , et lequel est le mieux?
Dans tout les cas, je voulais faire réviser entierement celui que je monterais dessus, mais lequel?
merci
Alain.cx
Je possède pour ma B14 un magneto et un voltex.
Maintenant j aurais deux bonnes questions.
Lequel des 2 est normalemt d origine , et lequel est le mieux?
Dans tout les cas, je voulais faire réviser entierement celui que je monterais dessus, mais lequel?
merci
Alain.cx