Visiblement, les jantes 13x45 "bombées" modèle monté sur les C4 sont plus faciles à trouver que les jantes plates dites "bouclier".
J'ai trouvé au moins 3 ou 4 annonces de ventes de jantes "c4" (dont une en Belgique)et pas une seule de jantes bouclier aux bonnes dimensions et en bon état.
Je me demande si c'est pour ça qu'on voit pas mal de B14 avec des jantes de c4: construite en plus grand nombre ? plus robuste et ayant survécu en plus grande quantité ?
Sur le coup, je me demande si je ne vais uniformiser les jantes vers des jantes bombées de C4: ce serait moins d'origine, mais plus simple et aussi plus robuste. (Et en même temps, notre carrosserie ossature bois n'est déjà pas d'origine)
J'ai trouvé quelqu'un qui en vendrait une paire à un prix intéressant à 100km de chez moi : je pourrais aller les chercher directement et hop problème réglé.
Oui, tout à fait. Il vaut mieux vérifier les références gravées sur la jante et qu'elles soit exactes.
J'ai eu affaire à un "vendeur de jante" qui s'est énervé parce que je lui demandais si il n'avait pas de références plus précises que "13x45" et qui m'a dit "une jante 13x45, c'est une jante 13x45, elles sont toutes identiques"
"une jante 13x45, c'est une jante 13x45, elles sont toutes identiques"
eh bien non, rien que dans mon garage j'ai trois sortes de jantes en 13x45 avec voiles et déports différents.
mais il n'y a rien d'étonnant, des cons qui savent tout on en trouve partout...