Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Recherche jante de B14
Recherche jante de B14
Bonjour,
Je tente ma chance : je recherche une ou deux jantes pour une B14F de 1928.
Echange possible contre une ou deux jantes bombées (probablement de C4)
Bonne journée à tous
Loïc
Je tente ma chance : je recherche une ou deux jantes pour une B14F de 1928.
Echange possible contre une ou deux jantes bombées (probablement de C4)
Bonne journée à tous
Loïc
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
Re: Recherche jante de B14
Quelques informations sur le forum des C4/C6
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... f=22&t=772
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... f=22&t=772
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Je vais réessayer car il y a quelques mois,je n'ai jamais réussi à m'inscrire sur le forum des C4/C6.
Merci pour les informations en tout cas
Merci pour les informations en tout cas
- schum22
Mince, il faut être inscrit effectivement.
Seb
C'est bon, j'ai réussi à m'inscrire.
En effet, l'article est une bonne synthèse qui aide à comprendre quelle jante va sur quelle voiture.
En effet, l'article est une bonne synthèse qui aide à comprendre quelle jante va sur quelle voiture.
Visiblement, les jantes 13x45 "bombées" modèle monté sur les C4 sont plus faciles à trouver que les jantes plates dites "bouclier".
J'ai trouvé au moins 3 ou 4 annonces de ventes de jantes "c4" (dont une en Belgique)et pas une seule de jantes bouclier aux bonnes dimensions et en bon état.
Je me demande si c'est pour ça qu'on voit pas mal de B14 avec des jantes de c4: construite en plus grand nombre ? plus robuste et ayant survécu en plus grande quantité ?
Cordialement
J'ai trouvé au moins 3 ou 4 annonces de ventes de jantes "c4" (dont une en Belgique)et pas une seule de jantes bouclier aux bonnes dimensions et en bon état.
Je me demande si c'est pour ça qu'on voit pas mal de B14 avec des jantes de c4: construite en plus grand nombre ? plus robuste et ayant survécu en plus grande quantité ?
Cordialement
- schum22
Les jantes "bouclier" B12, B14 et premières C4 ont effectivement plus tendance à se voiler.
Seb
Merci de cette confirmation.
Sur le coup, je me demande si je ne vais uniformiser les jantes vers des jantes bombées de C4: ce serait moins d'origine, mais plus simple et aussi plus robuste. (Et en même temps, notre carrosserie ossature bois n'est déjà pas d'origine)
J'ai trouvé quelqu'un qui en vendrait une paire à un prix intéressant à 100km de chez moi : je pourrais aller les chercher directement et hop problème réglé.
Sur le coup, je me demande si je ne vais uniformiser les jantes vers des jantes bombées de C4: ce serait moins d'origine, mais plus simple et aussi plus robuste. (Et en même temps, notre carrosserie ossature bois n'est déjà pas d'origine)
J'ai trouvé quelqu'un qui en vendrait une paire à un prix intéressant à 100km de chez moi : je pourrais aller les chercher directement et hop problème réglé.
- schum22
Attention même si elles se ressemblent de loin il existe plusieurs modèles de cette jante avec des déports différents.
Seb
Oui, tout à fait. Il vaut mieux vérifier les références gravées sur la jante et qu'elles soit exactes.
J'ai eu affaire à un "vendeur de jante" qui s'est énervé parce que je lui demandais si il n'avait pas de références plus précises que "13x45" et qui m'a dit "une jante 13x45, c'est une jante 13x45, elles sont toutes identiques"
J'ai eu affaire à un "vendeur de jante" qui s'est énervé parce que je lui demandais si il n'avait pas de références plus précises que "13x45" et qui m'a dit "une jante 13x45, c'est une jante 13x45, elles sont toutes identiques"
-
- 10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
eh bien non, rien que dans mon garage j'ai trois sortes de jantes en 13x45 avec voiles et déports différents."une jante 13x45, c'est une jante 13x45, elles sont toutes identiques"
mais il n'y a rien d'étonnant, des cons qui savent tout on en trouve partout...