Bonjour,
J'ai démonté mon pare-brise ce week-end et je me suis apperçu que celui ci qui était en feuilleté avait sa partie centrale polymère complètement dégradée.
Ce que je pensait être de la saleté n'était autre que du plastique dégradé (voir photo jointe).
Du coup, je me demande si quelqu'un a déjà été confronté à ce type de problématique, est-ce réparable (mais dans ce cas comment "recoller" une feuille entre les deux parties en verre ?)
Ou s'il faut carément changer le vitrage complètement ?
Merci de vos avis.
Cordialement
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Pare-brise B14
- Chouka62
- 10HP car : B14G berline 1928, ROSALIE 8A 1933
Pare-brise B14
Philippe
Citroen B14G 1928 en cours de restauration
Citroen ROSALIE 8A 1933
Citroen ROSALIE 8A 1933
- schum22
- Administrateur - Site Admin
Re: Pare-brise B14
A mon avis il vaut mieux faire tailler une nouvelle vitre (fait un gabarit en contre plaqué pour le miroitier).
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
-
- 10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
ton vitrage feuilleté n'est pas d'origine, c'est probablement un remplacement suite à un bris de glace.
d'origine c'est une plaque de verre classique sans traitement, pour quelques euros de plus tu peux avoir du sécurit ou du feuilleté.
pour donner un ordre de prix un pote à remplacé les deux vitres de son pare brise de combi, il a payé 40€ la vitre en sécurit.
d'origine c'est une plaque de verre classique sans traitement, pour quelques euros de plus tu peux avoir du sécurit ou du feuilleté.
pour donner un ordre de prix un pote à remplacé les deux vitres de son pare brise de combi, il a payé 40€ la vitre en sécurit.
- Chouka62
Bonsoir,
Merci à tous les deux pour votre avis, je vais m'orienter vers la fabrication d'un nouveau pare-brise.
Le conseil de Schum m'aidera sûrement
Cordialement
Merci à tous les deux pour votre avis, je vais m'orienter vers la fabrication d'un nouveau pare-brise.
Le conseil de Schum m'aidera sûrement
Cordialement
Philippe
Citroen ROSALIE 8A 1933
Citroen ROSALIE 8A 1933
mon 5hp avait aussi une pare-brise feuilleté...
- Chouka62
Bonjour à tous,
J'ai fait refaire la vitre en feuilleté et maintenant se pose la question du remontage.
Faut-il mettre un joint tout autour du montant avant d'insérer la vitre ? Certains fournisseurs proposent des joints déjà prêt, y en a-t-il d'adapté ? Mettre un mastic ? Car je suppose qu'il faut assurer l'étanchéité à cet endroit.
Merci pour vos conseils.
Cordialement
Philippe
J'ai fait refaire la vitre en feuilleté et maintenant se pose la question du remontage.
Faut-il mettre un joint tout autour du montant avant d'insérer la vitre ? Certains fournisseurs proposent des joints déjà prêt, y en a-t-il d'adapté ? Mettre un mastic ? Car je suppose qu'il faut assurer l'étanchéité à cet endroit.
Merci pour vos conseils.
Cordialement
Philippe
Philippe
Citroen ROSALIE 8A 1933
Citroen ROSALIE 8A 1933