Bonjour
Est-ce que quelqu'un sait où il est possible d'obtenir un câble de remplacement pour la poussée de Klaxon, il passe à travers la colonne de direction. il est deux fils dans un appartement section transversale 4mm environ 2 mm d'épaisseur 1500mm de long Au moment M. Chaumont de Bobinage-magnéto ne fait pas cela.
Merci Geoff
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Klaxon et la colonne de direction
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 3003
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Klaxon et la colonne de direction
Pourquoi, ils ont quoi de particulier ces câbles?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: Klaxon et la colonne de direction
Seb
Je ai besoin de ces câble conducteur double que le klaxon a deux tons, les dimensions que je ai donnés sont ceux de la rupture de câble. Le trou au volant est petit et ne peut pas se adapter à deux de la 1.5sqmm à travers le trou.
Geoff
Je ai besoin de ces câble conducteur double que le klaxon a deux tons, les dimensions que je ai donnés sont ceux de la rupture de câble. Le trou au volant est petit et ne peut pas se adapter à deux de la 1.5sqmm à travers le trou.
Geoff
-
- Messages : 395
- Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
- 10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
- Localisation : nord gironde
Re: Klaxon et la colonne de direction
bonjour Geoff
j'ai résolu ce problème en perçant le trou coté volant à 6 mm, la restriction se trouve uniquement au niveau du sertissage du moyeu dans le volant.
ça ne craint rien il y a bien assez de matière et 2 câbles de 1,5 mm² passent.
ensuite avec un peu d'huile tu peux tirer les deux câbles en même temps.
par contre oublies les fils gainés de coton, ça ne passera pas.
je ne sais pas pourquoi je n'avais qu'un seul fil branché sur le bouton du milieu alors que le bouton est double ???
j'ai résolu ce problème en perçant le trou coté volant à 6 mm, la restriction se trouve uniquement au niveau du sertissage du moyeu dans le volant.
ça ne craint rien il y a bien assez de matière et 2 câbles de 1,5 mm² passent.
ensuite avec un peu d'huile tu peux tirer les deux câbles en même temps.
par contre oublies les fils gainés de coton, ça ne passera pas.
je ne sais pas pourquoi je n'avais qu'un seul fil branché sur le bouton du milieu alors que le bouton est double ???
- Chouka62
- Messages : 120
- Inscription : 23 déc. 2014, 19:15
- 10HP car : B14G berline 1928, ROSALIE 8A 1933
- Localisation : Tarn
Re: Klaxon et la colonne de direction
Bonjour Geoff,
Ci joint des photos de ma colonne de direction (montage d'origine) si cela peut aider.
Cordialement
Philippe
Ci joint des photos de ma colonne de direction (montage d'origine) si cela peut aider.
Cordialement
Philippe
Philippe
Citroen B14G 1928 en cours de restauration
Citroen ROSALIE 8A 1933
Citroen B14G 1928 en cours de restauration
Citroen ROSALIE 8A 1933
- Serge
- Messages : 313
- Inscription : 01 janv. 2007, 00:43
- 10HP car : torpedo B12
- Localisation : GUYANCOURT 78
Re: Klaxon et la colonne de direction
Je n'ai passé qu' un seul fil qui fait la mise à la masse du klaxon quand j'appuie sur le bouton.
Serge
-
- Messages : 395
- Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
- 10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
- Localisation : nord gironde
Re: Klaxon et la colonne de direction
ok sur une B12 Serge, mais sur une B14G il y a un klaxon 2 tons et le bouton d'avertisseur permet d'actionner séparément ces deux tons.
il y a donc bien deux fils à passer.
il y a donc bien deux fils à passer.