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A propos de la rénovation d'une pompe à huile

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pg6
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Re: A propos de la rénovation d'une pompe à huile

Message par pg6 »

Perso, ma b14 n'avais que l'oleometre d'origine qui restait noir au ralentit(350tr/mn verifié à la strobo) et je n'ai jamais eu de probleme!
au rythme des anciennes
lanav72
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Re: A propos de la rénovation d'une pompe à huile

Message par lanav72 »

Merci Fonfon pour cette indication que je ne connaissait pas (0,7Kgs/1000trs/min)


Au Stromboscope, la B12 est à 300/320 Trs/min... donc on est pas mal avec 0,5Kgs de pression d'huile à chaud.

Ca fait environ 1,5Kgs /1000 Trs/mins...(largement au dessus de ta préconisation)

On peut donc partir tranquille comme ça ?
fonfon
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Re: A propos de la rénovation d'une pompe à huile

Message par fonfon »

pour environ 0,7 kgs/1000 tours/min, c'est une indication qui était donnée pour des moteurs un peu plus récents.
les jeux de fonctionnement de l'équipage mobile étant identique à ceux de nos moteurs y'a pas de raison pour qu'il n'en soit pas de même.
lanav72
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Re: A propos de la rénovation d'une pompe à huile

Message par lanav72 »

Ok,

Juste une dernière question : c'est une valeur mini ou max ? (Ou moyenne...)

Je pose la question car du coup, on est au dessus....
fonfon
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Re: A propos de la rénovation d'une pompe à huile

Message par fonfon »

c'est une valeur moyenne, trop de pression n'est pas bon non plus même ça n'a pas d'incidence sur la lubrification.
une pompe à huile demande de la puissance au moteur, jusqu’à 1 cheval environ.
avec seulement 22 chevaux disponibles autant les économiser.
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