Bonsoir,

Grâce à vos infos, je sais pour quels fluides opter et la commande va partir :
Huile 85W140 API4 pour le pont et la boîte
Huile 20W50 pour le moteur
Graisse standard (je m'équipe d'un pistolet de graissage à une main pour cartouches 400g)

Sinon, j'ai installé les 3 durites de refroidissement, il a fallu que je dépose le capot et le radiateur pour les glisser, avec un peu de liquide vaisselle.

J'ai démonté la dynamo pour une petite vérification (continuité, charbons) et le remplacement d'une des 2 bornes.
Christophe avait déjà remplacé les roulements par des modèles étanches.

Bouchon de vidange : il y a une rondelle cuivre diamètre int/ext 22/32 épaisseur 1 mm. J'imagine qu'il faut la changer, mais ça n'a pas l'air facile à trouver...

J'ai regardé le circuit d'essence. J'ai plusieurs questions.
- Le réservoir étant plus haut que le carbu (Solex 26GHF) , les lois de la physique font que même si l'essence chemine plus bas que le carbu pour remonter au niveau du point de raccordement. Mais est-ce que ça fonctionne quand même aussi bien ?
- Le circuit d'essence est en cuivre, coupé en 2 au niveau du carbu. Diamètre 7 côté réservoir, diamètre 6 côté carbu (brasé sur le raccord banjo). Si je refaits le circuit, quel diamètre choisir, 7 ou 6 extérieur ? Sinon de mets une durite caoutchouc pour raccorder les 2, ce qui limitera la remontée de vibrations sur le raccord au réservoir.
- Que dois-je faire au niveau du raccord banjo sur le carbu. Tout changer ? Le boulon creux qui passe à travers et se visse dans le carbu est un M12 (pas indéterminé) et le diamètre intérieur du raccord banjo est de 14 mm. Est-ce normal ?
- Que pensez-vous du robinet d'essence sous le réservoir ?
Merci
David
Vue générale
Durite vers radiateur
Durites basses
Solex 26GHF sans raccord circuit d'essence.
On voit que le circuit sort de la cloison pare feu plus bas que le carbu.
Avec le raccord banjo soudé à un tube, et le boulon creux
Avec le circuit d'essence diamètre 6 (qui vient du bas)
Le robinet d'essence (je vais le tester).
Sa présence implique que le circuit descende beaucoup avant de remonter au niveau du carbu.