Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....

Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.


Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.

Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.

Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !

Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule


Cordialement

Le président

Roland

[B14] Les différents moteurs

Problèmes d'identification, année, modèles, numéros de série...

Modérateurs : Citron, schum22

Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 3003
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Localisation : Côtes du Nord

[B14] Les différents moteurs

Message par schum22 »

Pour commencer les différentes sortes de collecteurs et leurs joints respectifs
de haut en bas
B14 1930
B14 G
B14 et F
Collecteurs
Collecteurs
Joints collecteurs
Joints collecteurs
Dernière modification par schum22 le 22 janv. 2007, 10:18, modifié 2 fois.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
vince
Messages : 419
Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
Contact :

Message par vince »

merci schum, très intéressant.
ne jetez pas vos voitures à la casse...
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 3003
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

A suivre : les culasses, les blocs et les carters inférieurs.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 3003
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Les couvercles de distribution:
en haut B14 et F (ref 112139+115350+112608)
en bas B14G (ref 116888)
Distribution
Distribution
En remarque bien les 2 types de fixations différentes, par rotule autour du vilebrequin ou rigide sur les cotés.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Gégé
Messages : 84
Inscription : 24 août 2008, 09:23
Localisation : France

Message par Gégé »

schum22 a écrit :A suivre : les culasses, les blocs et les carters inférieurs.
Bonjour ,
Je fais un petit UP pour savoir si quelqu'un peut donner une suite à ce message?
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 3003
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Gégé a écrit :
schum22 a écrit :A suivre : les culasses, les blocs et les carters inférieurs.
Bonjour ,
Je fais un petit UP pour savoir si quelqu'un peut donner une suite à ce message?
Je dois avoir ça quelque part, je vais tenter pour le courant de la semaine prochaine.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
vince
Messages : 419
Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
Contact :

Re: [B14] Les différents moteurs

Message par vince »

Bon, je continue un peu le sujet :
pour les culasses
Culasses 1
Culasses 1
Culasses 2
Culasses 2
ne jetez pas vos voitures à la casse...
vince
Messages : 419
Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
Contact :

Re: [B14] Les différents moteurs

Message par vince »

les joints de culasse sont bel et bien différents aussi :

B14F
Joint B14F
Joint B14F
B14G
joint B14G
joint B14G
les 2 Réfs Excelsior : 779 pour le B14G et 783 pour le B14
Différences
Différences
vince ;)
ne jetez pas vos voitures à la casse...
Répondre