Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
B14 torpedo
-
- 10HP car : citroen torpedo b14
Re: B14 torpedo
Je m'attaque au carburateur
-
J ai commencé a démonter la dynamo et la ça se corse, elle est HS le bobinage a flashé et il manque un balai, son support est détruit.
Vous savez quoi ça m'arrange
j avais l'intention de camoufler un alternateur "moderne" dans la dynamo, j'ai moins de scrupule du coup, perdu pour perdu je tente le coup.
Vous savez quoi ça m'arrange

- schum22
- Administrateur - Site Admin
Pourquoi vouloir changer cette valeureuse dynamo par un alternateur, la B14 ne consomme pas beaucoup d'énergie.
Les portes balais en zamac se retrouvent en alu, et un induit se refait.
Les portes balais en zamac se retrouvent en alu, et un induit se refait.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
- schum22
- Administrateur - Site Admin
Si, il est possible de monter des chemises minces vendues chez les fournisseurs habituels si tes cylindres sont hors cote.bergogliv a écrit : 08 mars 2018, 22:22 chemiser? il n'y a a pas de chemises dans ces moteurs, je vais déglacer les cylindres plutôt.![]()
Seb
Je fais ma dynamo en ce moment à cause des mêmes problèmes. Après avoir fait des recherches, j'ai décidé d'avoir le mien modifié pour une nouvelle version électronique avec 2 pinceaux au lieu de 3. J'ai utilisé cette société en raison de leur réputation. nous avons dû obtenir de nouveaux porte-balais de charbon de 4 Auto près de Bordeaux, voici le site et utiliser google translate
https://www.dynamoregulatorconversions.com/
Excusez mon français geoff
Je suis attendre Salon de Reims cette matin.
https://www.dynamoregulatorconversions.com/
Excusez mon français geoff
Je suis attendre Salon de Reims cette matin.
le mien l'est
Bonjour,
Pour l'alternateur, intégré discrètement dans le corps de la dynamo, il y a cet excellent alternateur, fait par une société Bretonne, pour les motos anglaises:
http://alton-france.com/fr/generateurs/
Bonne journée.
Laurent
Pour l'alternateur, intégré discrètement dans le corps de la dynamo, il y a cet excellent alternateur, fait par une société Bretonne, pour les motos anglaises:
http://alton-france.com/fr/generateurs/
Bonne journée.
Laurent
Laurent
-
Le rotor a cramé complet donc cette dynamo et vraiment hs économiquement parlant, trop de travaux.
Je vois que ça pose beaucoup de questions ces modifications non d'origine mais pour moi, j'ai fais le choix de garder l’esthétique originel mais de pourvoir apporter toutes modifications pouvant améliorer la fiabilité et la sécurité du véhicule.
je vais m’orienter vers un alternateur moto a suivre...Je vois que ça pose beaucoup de questions ces modifications non d'origine mais pour moi, j'ai fais le choix de garder l’esthétique originel mais de pourvoir apporter toutes modifications pouvant améliorer la fiabilité et la sécurité du véhicule.
Détournement de matériel. C'est rigolo. Perso je m'oriente vers des pales de cessna pour mon ventilo...
-
Il y a des hélices de modèles réduit déjà a la bonne taille, ne vous embêtez pas a retailler celle du cessna
Bon allé, j'ai décidé de tenter l'aventure du rebobinage mais sans conviction, j'ai préparé le rotor.

Bon allé, j'ai décidé de tenter l'aventure du rebobinage mais sans conviction, j'ai préparé le rotor.
-
Pour info il y a 10 spires par bobine en 0.6 mm² et 23 bonines
Dernière modification par bergogliv le 13 mars 2018, 11:10, modifié 1 fois.
-
entre deux j ai terminé mon carburateur

la section se prend sans le vernis
tu vas le refaire?
-
je vais tenter de le refaire mais il faut que je retrouve ou réinvente
le schéma de principe et c est pas gagné 

Ahhhhh! Un challenge intéressant! Je ne sais pas si cela peut t'aider mais le principe c'est : ça marche pas---> Fo qu'ça marche! 
D'autre part des cessna y en a pas loin de chez moi alors que des modèles réduits, peau de lapin!

D'autre part des cessna y en a pas loin de chez moi alors que des modèles réduits, peau de lapin!