Vu le temps pourri, j'ai entrepris plus tôt que prévu la restauration et la remise en route du moteur De B 14 de mon tracteur Micromax. Ce matin déculassage afin de voir l'ampleur du chantier
J'ai eu par le passé 2 tracteurs artisanals avec mécanique de B14.
Et l'autre était un 4 roues motrices et directrices moteur boite de B14 et 2 trains AV et boite de traction pour les roues motrices et directrices
En cherchant le joint de culasse sur le net, je viens de m'apercevoir qu'il faut un joint de culasse pour B14 Voltex, quelqu'un peut-il m'en dire plus s'il vous plait?
Encore une question, sur le moteur côté gauche il y a le numéro suivant: 3805YP et sur le bas du deuxième cylindre: 1824, pouvez-vous me dire à quoi ils correspondent?
Micromax a écrit : 02 nov. 2019, 17:41
En cherchant le joint de culasse sur le net, je viens de m'apercevoir qu'il faut un joint de culasse pour B14 Voltex, quelqu'un peut-il m'en dire plus s'il vous plait?
Ca ne veut pas dire grand chose B14 Voltex
En revanche ton bloc cylindres c'est pas une Citroën mais un FAE (accessoiriste d’époque), il a donc été changé au cours de la vie de ta voiture.
Entre tous les joints de culasse des différents modèles de B14 il y a peu de différences, mais ceux appelés Voltex (ou mieux 30) sont adaptés à toutes les culasses et tous les blocs.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
je lui acheté une magneto Morel à avance variable avec une bobine 6v
elle fonctionne très bien avec un calage 6 dents avant le PMH sur pour une B14 G 1928
Merci pour l'info! Je vais d'abord faire tester celle qui est sur mon engin, le probléme ça va être pour la caler à nouveau, ce n'est pas du tout dans mes cordes, affaire à suivre!