alain.cx a écrit :Bonjour à tous,
C est toujours un réel plaisir de venir sur ce forum.
J aurais une bonne question:
Je connais le carbu 26 MHG et le 26 GHF pour la B14
Mais, dans la revue " les archives du collectionneur", il y a un tableau avec les différents types de carbu pour toutes les B14, et je trouve un BFHG et un HBFG aussi.
Quelqu un aurait une photo de ces 2 carbus ?
Et quel est la difference?
merci
Alain.cx
Bonjour,
Curieusement le 26 MHG, ne figure pas dans la documentation Citroën ci-dessous.
c est vrai que c est bizarre avec les tableaux Gerard......
Personne n aurait une photo du carbu 26HBFG car c est celui ci qui devrait se trouver dans ma B14G.
Merci
eh bien Armand, c est une vrai caverne d Ali Baba tes documentations!
Merci pour ce lien, j aurais de la lecture pour quelques jours.
Mais si tu peux mettre une photo du carbu sur le forum, ce serait super sympa.
Amicalement
Alain.cx
aujourd'hui j'ai effectuer 50 km avec ma b14 voir (sujet restauration )
au retour j'ai démonté mon carbu et voila les références que j'ai trouvé
le type: 26 MHG N° 1768 7-8
comme sur le croquis
si je regarde la correspondance avec le tableau il faudrai pour ma B 14 G le carburateur type 26 HBFG
que doit on en penser ?
salut gégé
comment se comporte ta voiture lors d'une légère pente , tu reste en 2eme à 30- 33 km/h ou tu passe la 3eme et ta voiture là supporte ?
je trouve pour ma part qu'il y a un gros décalage entre la 2eme et la 3eme
j'ai un copain qui a une b 14 coupé de 1927 avec un carbu de type 26 HBFG et il monte très bien les pentes en 3 ème
alors......
Salut Christian,
Je monte les côtes en 2de tranquillement.
Je pense qu'un carbu plus récent est un peu plus performant, mais je n'ai pas choisi une 10HP pour ses performances.
L'idéal serait de trouver quelqu'un qui te prête un autre carbu pour comparer les "chronos" et la consommation sur ton auto.
Ce serait d'ailleurs intéressant de publier un comparatif.
Bonjour ,
Je viens donner quelques précisions pour le carbu 26MHG.
Le miens est équipé d'un gicleur principal de 85 et de 45 pour le gicleur de ralenti. Et avec cela, j'ai un taux de pollution de 3.3 ce qui est très bon compte tenu de la technologie de l'auto.
Armand à écrit: Qui pourrait me renseigner sur la valeur de la dépression (sortie servo-frein) au carburateur. Pour ma part j'ai un carbu Solex 26GHF et je mesure une dépression de 14 Inch/Hh ou 47 kPa. Ce qui est pour moi trop peu, la moyenne pour les moteurs récent est de minimum 18 Inch/Hg ou 60 kPa.
A quel régime moteur étais-tu?
Je peux mesurer la dépression mais as tu une photo pour que j'effectue la mesure, exactement, dans les mêmes conditions.
Amicalement.