Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Cordialement
Le président
Roland
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B14 assemblage
- schum22
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Re: B14 assemblage
Ce n'est pas collé mais tressé dans la calandre.
Seb
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Re: B14 assemblage
Je vais prendre de la tresse de 19mm et la riveter 

-
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Re: B14 assemblage
La boutique "comptoir de la carrosserie" à Toulouse me propose de la colle "idoine" mais précise qu'en principe les clients utilisent des rivets.
A voir...
A voir...
- schum22
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Re: B14 assemblage
Pour moi la tresse est juste tressée dans la calandre et tient "tout seule".
Seb
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Re: B14 assemblage
je confirme --> je peux passer la tresse dans les fentes du radiateur
-comment combler l'espace vide entre la cellule et le rangement sous porte conducteur -j'ai mis le flanc cache châssis sous porte passager arrière gauche -->j'ai 3 vis de fixation qui tombent en face du châssis, par contre j'ai un trou de passage pour l'axe de fixation du siège conducteur (ou j'ai mis le tournevis) qui ne débouche pas--> dois-je perçer le flanc? Merci pour les conseils avisés!
J'ai aussi 2 autres questions pour le remontage à blanc:-comment combler l'espace vide entre la cellule et le rangement sous porte conducteur -j'ai mis le flanc cache châssis sous porte passager arrière gauche -->j'ai 3 vis de fixation qui tombent en face du châssis, par contre j'ai un trou de passage pour l'axe de fixation du siège conducteur (ou j'ai mis le tournevis) qui ne débouche pas--> dois-je perçer le flanc? Merci pour les conseils avisés!
- schum22
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Re: B14 assemblage
Tu as un truc qui n'est pas en place?
Tu es certain que tout vient de ta voiture?
Pourquoi tu utilises 2 batteries?
Tu es certain que tout vient de ta voiture?
Pourquoi tu utilises 2 batteries?
Seb
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B14F Torpédo Commercial 1927
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Re: B14 assemblage
Bonjour
Vérifie l'épaisseur des cales en bois entre le coffre a outils et le longeron du châssis,
c'est ce qui conditionne le bon alignement de l'aile avant, du couvercle et du bavolet arrière.
L'épaisseur des cales doit être de 23 mm pour fixation avant et 13 mm pour fixation arrière a plus ou moins 0,5 mm pour chacune des cales.
Voir également que les trous du bas de l'aile correspondent à ceux du support de marchepied.
À voir aussi le centrage de l'auvent sur le chassis ?
Bon courage
J P
Vérifie l'épaisseur des cales en bois entre le coffre a outils et le longeron du châssis,
c'est ce qui conditionne le bon alignement de l'aile avant, du couvercle et du bavolet arrière.
L'épaisseur des cales doit être de 23 mm pour fixation avant et 13 mm pour fixation arrière a plus ou moins 0,5 mm pour chacune des cales.
Voir également que les trous du bas de l'aile correspondent à ceux du support de marchepied.
À voir aussi le centrage de l'auvent sur le chassis ?
Bon courage
J P
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Re: B14 assemblage
Mince, je ne me rappelles pas en avoir vu-->je vais en refabriquer...un cylindre avec 1 trou?
et pour le passage de l'axe fixation siège qui débouche sur le flanc sans trou...bizarre
Merci JP
et pour le passage de l'axe fixation siège qui débouche sur le flanc sans trou...bizarre
Merci JP
Re: B14 assemblage
2 photos pour illustrer
cales d'origines avec cotes, épaisseurs comme indiquées dans précédente réponse
Cales en place Concernant la fixation du siège je ne sais pas la mienne étant une torpédo , c'est différent d'une berline
normalement les sièges sont fixés sur la traverse de la coque et non sur le chassis, est-tu sûr du positionnement de la coque ????
Cdlt
JP
cales d'origines avec cotes, épaisseurs comme indiquées dans précédente réponse
Cales en place Concernant la fixation du siège je ne sais pas la mienne étant une torpédo , c'est différent d'une berline
normalement les sièges sont fixés sur la traverse de la coque et non sur le chassis, est-tu sûr du positionnement de la coque ????
Cdlt
JP
- schum22
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Re: B14 assemblage
Juste pour information, les parties bavolets et marchepieds sont strictement identiques sur B14F et B14G et aussi sur carrosseries Berline ou Torpédo.
Seb
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Re: B14 assemblage
Mais ça on le sais tous,'
là n'est pas la question !!!
là n'est pas la question !!!
- schum22
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Re: B14 assemblage
Ce n'est pas forcément évident, par exemples les ailes arrières de torpédo et de berlines ne sont pas les mêmes.
Il pourrait donc avec des différences avec les bavolets qui sont voisins de ces ailes.
Seb
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Re: B14 assemblage
Pour résumer:
1-pour moi, l'alignement du coffret (avec aile et flanc arrière) est OK : https://www.citroen10hp.com/phpBB3/down ... &mode=view
2-Il y a juste l'espace vide (flèche) que je ne comprends pas
3-l'axe de fixation du siège (tournevis au niveau de la traverse, qui ne touche pas le longeron mais qui tape dans le flanc https://www.citroen10hp.com/phpBB3/down ... &mode=view --> faudrait que je fasse 1 trou sur le flanc
Merci pour votre aide
1-pour moi, l'alignement du coffret (avec aile et flanc arrière) est OK : https://www.citroen10hp.com/phpBB3/down ... &mode=view
2-Il y a juste l'espace vide (flèche) que je ne comprends pas
3-l'axe de fixation du siège (tournevis au niveau de la traverse, qui ne touche pas le longeron mais qui tape dans le flanc https://www.citroen10hp.com/phpBB3/down ... &mode=view --> faudrait que je fasse 1 trou sur le flanc
Merci pour votre aide
- schum22
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Re: B14 assemblage
Question idiote, tu as exactement le même soucis de l'autre coté?
Tu as la bonne longueur de capot?
J'ai cherché dans mes archives et j'ai trouvé ces photos (désolé pour la qualité)
Le coin du coffre à outils se retrouve quasiment au bord milieu de l'auvent.
Tu as la bonne longueur de capot?
J'ai cherché dans mes archives et j'ai trouvé ces photos (désolé pour la qualité)
Le coin du coffre à outils se retrouve quasiment au bord milieu de l'auvent.
- Pièces jointes
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Seb
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