Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Cordialement
Le président
Roland
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Refaire le moteur
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Re: Refaire le moteur
Salut,
Merci pour les conseils !
Je vais me contenter de ce collecteur tant pis pour l'esthétique, le principal c'est que ç'a roule et bien.
Pour la jauge, un bouchon de champagne fera l'affaire, un collier brasé sur la tige. Je vais en profiter qu'il n'y a pas d'huile dans le carter...
Pour l'écrou de tambour arrière, je me suis basé sur le frein avant, le bout de filetage n'est pas visible sortie de l'écrou, tu as raison ce n'est peut-être pas le demi arbre d'origine !
Je vais regarder mieux coté droit !
Merci.
JFA.
Merci pour les conseils !
Je vais me contenter de ce collecteur tant pis pour l'esthétique, le principal c'est que ç'a roule et bien.
Pour la jauge, un bouchon de champagne fera l'affaire, un collier brasé sur la tige. Je vais en profiter qu'il n'y a pas d'huile dans le carter...
Pour l'écrou de tambour arrière, je me suis basé sur le frein avant, le bout de filetage n'est pas visible sortie de l'écrou, tu as raison ce n'est peut-être pas le demi arbre d'origine !
Je vais regarder mieux coté droit !
Merci.
JFA.
JF Adnet
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Re: Refaire le moteur
Re à Schum22.
J'ai un servo de frein !
JFA.
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JF Adnet
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Re: Refaire le moteur
Je posais la question sur le servofrein car j'ai l'impression que ton moteur est un B14 "tout court" alors que ta voiture est bien une B14F.
Seb
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Re: Refaire le moteur
Salut Schum22
Comme tu peux voir il y a de tout dans ma Torpédo !
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JF Adnet
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Re: Refaire le moteur
Non ça a l'air conforme.
Je me demandais juste combien de temps a duré ce moteur à jauge à flotteur.
Je me demandais juste combien de temps a duré ce moteur à jauge à flotteur.
Seb
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Re: Refaire le moteur
Non ça a l'air conforme.
Je me demandais juste combien de temps a duré ce moteur à jauge à flotteur.
Les dictionnaires précisent tous cette modification (avec tous les éléments à ajouter), perso sur les 4/5 moteurs à oreilles de première génération j'en ai un seul de la sorte.
D'ailleurs le carter d'huile est spécifique pour laisser la jauge en liège travailler.
Je me demandais juste combien de temps a duré ce moteur à jauge à flotteur.
Les dictionnaires précisent tous cette modification (avec tous les éléments à ajouter), perso sur les 4/5 moteurs à oreilles de première génération j'en ai un seul de la sorte.
D'ailleurs le carter d'huile est spécifique pour laisser la jauge en liège travailler.
Seb
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Re: Refaire le moteur
Bonjour,
Moi je ne mettrai pas un bouchon de champagne, car le bouchon est constituer de 3 parties la plus grande un agglomèrera de liège, puis une rondelle de liège de qualité moyenne, et enfin la rondelle de très bonne qualité en contact avec le vin.
je ne suis pas sûr que la colle qui assemble ces différents éléments ai une bonne tenue dans l'huile chaude.
Sur ma voiture j'ai supprimé le liège et j'ai mis une jauge normale, qui de plus présente l'avantage de visualiser l'état de l'huile.
Momo
Moi je ne mettrai pas un bouchon de champagne, car le bouchon est constituer de 3 parties la plus grande un agglomèrera de liège, puis une rondelle de liège de qualité moyenne, et enfin la rondelle de très bonne qualité en contact avec le vin.
je ne suis pas sûr que la colle qui assemble ces différents éléments ai une bonne tenue dans l'huile chaude.
Sur ma voiture j'ai supprimé le liège et j'ai mis une jauge normale, qui de plus présente l'avantage de visualiser l'état de l'huile.
Momo
Re: Refaire le moteur
Il est possible de résiner le liège. Comme ça plus de problème.
cordialement,
ppf63
ppf63
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Re: Refaire le moteur
Ton bouchon de champagne tu peux le passer 15 secondes au micro-ondes pour lui redonner sa forme d'origine.
Seb
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Re: Refaire le moteur
Salut les amis,
J'ai refait ma jauge à aiguille... Pour la remonter, il faut démonter le carter ! Le pro qui m'a refait le moteur a dû utiliser de la pâte "aviation" ou une bonne colle, pour le carter, il est bien collé ! Je crois que je vais fabriquer une jauge à mettre au remplissage ! Quelqu'un a t-il une bonne astuce ? Cela permet de voir l'état de l'huile.
Je galère toujours avec les tambours de frein arrière, j'ai fabriqué une tôle ronde de 6mm, fixée avec les goujons de roue, rien ne bouge... Je vais demander à Daniel qui a l'arrache qui va bien !
Pour le sens de serrage des demi-arbres, ils ont tous les deux le même sens, pas à droite !!!!
Si mes genoux et mon dos le veulent bien, il faut qu'elle roule pour la fin de l'année, faire le rodage et qu'elle soit en forme pour la sortie de juin !
A bientôt les amis.
JFA
J'ai refait ma jauge à aiguille... Pour la remonter, il faut démonter le carter ! Le pro qui m'a refait le moteur a dû utiliser de la pâte "aviation" ou une bonne colle, pour le carter, il est bien collé ! Je crois que je vais fabriquer une jauge à mettre au remplissage ! Quelqu'un a t-il une bonne astuce ? Cela permet de voir l'état de l'huile.
Je galère toujours avec les tambours de frein arrière, j'ai fabriqué une tôle ronde de 6mm, fixée avec les goujons de roue, rien ne bouge... Je vais demander à Daniel qui a l'arrache qui va bien !
Pour le sens de serrage des demi-arbres, ils ont tous les deux le même sens, pas à droite !!!!
Si mes genoux et mon dos le veulent bien, il faut qu'elle roule pour la fin de l'année, faire le rodage et qu'elle soit en forme pour la sortie de juin !
A bientôt les amis.
JFA
JF Adnet
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Re: Refaire le moteur
Sur les tocs de roues c'est moins efficace et ça risque d'abimer le tambour.ADNET JF a écrit : Je galère toujours avec les tambours de frein arrière, j'ai fabriqué une tôle ronde de 6mm, fixée avec les goujons de roue, rien ne bouge...
L'idéal est de tirer sur le pas fin de l'écrou de cache moyeu.
Donc tu as 2 arbres de roues droits, il ne te reste plus qu'à trouver ton symétrique et faire du troc.ADNET JF a écrit : Pour le sens de serrage des demi-arbres, ils ont tous les deux le même sens, pas à droite !!!!
Seb
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Re: Refaire le moteur
Coté remplissage tu ne verras pas grand chose il y a une chicane.ADNET JF a écrit : Je crois que je vais fabriquer une jauge à mettre au remplissage ! Quelqu'un a t-il une bonne astuce ? Cela permet de voir l'état de l'huile.
Seb
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Re: Refaire le moteur
En effet une jauge par le remplissage n'est pas une bonne idée, il a l'axe qui commande le voltex ou la magnéto qui passe par là !
Pour répondre à Momo69, le bouchon que je veux utiliser est agloméré, tu es un spécialiste du bouchon ! On n'a pas tous la chance d'avoir de vrai bouchon ou de vrai champagne !
Comment as-tu fait ta jauge à huile ?
Par contre le bouchon (agloméré) au micro-onde au bout d'un certain temps (1mn pour moi) il reprend la forme d'un bouchon cylindrique, ce n'est pas de magie, c'est de la physique, essayez, c'est amusant.
On en apprend à tout âge !
Pour les tambours AR Denis, de l'Amicale, m'envoyez l'arrache qui va bien, je croise les doigts.
Merci à tous, un forum ça sert à ça !
JFA
Pour répondre à Momo69, le bouchon que je veux utiliser est agloméré, tu es un spécialiste du bouchon ! On n'a pas tous la chance d'avoir de vrai bouchon ou de vrai champagne !
Comment as-tu fait ta jauge à huile ?
Par contre le bouchon (agloméré) au micro-onde au bout d'un certain temps (1mn pour moi) il reprend la forme d'un bouchon cylindrique, ce n'est pas de magie, c'est de la physique, essayez, c'est amusant.
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JF Adnet
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Re: Refaire le moteur
Re bonjour les amis,
Je suis venu à bout du carter inférieur, il était bien collé, je voudrais un conseil pour la pâte à joint (sans joint), la pâte aviation est introuvable !
J'ai trouvé sur internet une pâte "loctite aviation" vendue par DAM, pas de température, 475ml pour 31€. ??? J'hésite.
J'ai changé les Flectors, pour moi ça a été galère, vive le dégripant.
Pour la jauge à huile, le bouchon de champagne (agloméré) passé au micro onde est devenu cylindrique, enduit de résine, elle devrait tenir quelques années.
Ce fin de semaine cool, balade à une expo à 40km, mais pas en B14, en Coccinelle cabrio, ils annoncent presque 40°.
Le fin de semaine prochain, c'est la Journée Européenne du Patrimoine, j'espère que vous participez !
A bientôt.
JFA
Je suis venu à bout du carter inférieur, il était bien collé, je voudrais un conseil pour la pâte à joint (sans joint), la pâte aviation est introuvable !
J'ai trouvé sur internet une pâte "loctite aviation" vendue par DAM, pas de température, 475ml pour 31€. ??? J'hésite.
J'ai changé les Flectors, pour moi ça a été galère, vive le dégripant.
Pour la jauge à huile, le bouchon de champagne (agloméré) passé au micro onde est devenu cylindrique, enduit de résine, elle devrait tenir quelques années.
Ce fin de semaine cool, balade à une expo à 40km, mais pas en B14, en Coccinelle cabrio, ils annoncent presque 40°.
Le fin de semaine prochain, c'est la Journée Européenne du Patrimoine, j'espère que vous participez !
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