Qu'est ce qui est percé? La membrane?
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Cordialement
Le président
Roland
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Restauration de la B14 d'Arthur
- schum22
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Re: Restauration de la B14 d'Arthur
Seb
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B14F Torpédo Commercial 1927
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Re: Restauration de la B14 d'Arthur
Cette boite est donc un filtre à huile. J'ai supposé, à tort, qu'il sagissait du dispositif d'oléomètre, en raison de son lien avec le cadran et de sa liaison directe à la pompe, face au manque d'infos de la RTA...
Par le fait, non, c'est le filtre à huile. Il est bouché aussi. Erreur de ma part liée directement à ce que je disais juste ci-haut.schum22 a écrit : 01 mars 2025, 00:04 Arthur a écrit : ↑L'oléomètre est percé. Avez-vous des conseils à ce propos ?
Qu'est ce qui est percé? La membrane?
Le cadran, en revanche, a l'air de fonctionner bien.
Pour le filtre : est-il possible de le remplacer, soit par de la pièce d'époque en état (où et à quel prix ?), soit par de la pièce neuve (quoi, où, et à quel prix ?), plutôt que d'essayer de le déboucher et de le réparer ? À moins qu'il n'y ait une astuce pour le déboucher facilement ? Il trempe dans l'essence pour cette nuit, ça ne peut pas lui faire de mal. Mais pour la suite ?
Cordialement,
Arthur
Arthur
- schum22
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Re: Restauration de la B14 d'Arthur
A ma connaissance absolument aucune solution, c'est le même souci sur les premières AC4.Arthur a écrit : 01 mars 2025, 00:15 Pour le filtre : est-il possible de le remplacer, soit par de la pièce d'époque en état (où et à quel prix ?), soit par de la pièce neuve (quoi, où, et à quel prix ?), plutôt que d'essayer de le déboucher et de le réparer ? À moins qu'il n'y ait une astuce pour le déboucher facilement ? Il trempe dans l'essence pour cette nuit, ça ne peut pas lui faire de mal. Mais pour la suite ?
Seb
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Re: Restauration de la B14 d'Arthur
Bonjour,
Je connais un étammeur qui pourra s'occuper du filtre à huile et le sauver.
Mon embrayage, après démontage, s'avère bon à changer malgré les traces évidentes d'un précédent démontage assez récent (collé ? Remonté sans le changer pour vendre l'auto à la va-vite en cachant la misère, comme le joint de culasse ?). Savez-vous où en trouver un à part Depanoto, et la butée ?
Merci d'avance et bon dimanche,
Je connais un étammeur qui pourra s'occuper du filtre à huile et le sauver.
Mon embrayage, après démontage, s'avère bon à changer malgré les traces évidentes d'un précédent démontage assez récent (collé ? Remonté sans le changer pour vendre l'auto à la va-vite en cachant la misère, comme le joint de culasse ?). Savez-vous où en trouver un à part Depanoto, et la butée ?
Merci d'avance et bon dimanche,
Dernière modification par Arthur le 02 mars 2025, 10:58, modifié 1 fois.
Cordialement,
Arthur
Arthur
Re: Restauration de la B14 d'Arthur
Bonjour,CALM a écrit : 02 mars 2025, 10:27 Bonjour,
En ce moment, il y a ça:
https://www.ebay.fr/itm/396112814408?_u ... d_source=1
Laurent
Merci pour le lien, mais j'ai déjà trouvé mon joint de culasse via Rétro Créa. Comme dit plus haut, c'est un embrayage qu'il me faut.
Merci quand même et bon dimanche,
Cordialement,
Arthur
Arthur
- schum22
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Re: Restauration de la B14 d'Arthur
Sur la forum AC4 il a été précisé cette adresse
Atelier de Regarnissage Dauphinois
36 Rue Pré-Tillon
ZA Champfleuri
38300 Bourgoin Jallieu
Kévin LAPASSET
04 74 93 32 53 / 06 21 33 33 23
Atelier de Regarnissage Dauphinois
36 Rue Pré-Tillon
ZA Champfleuri
38300 Bourgoin Jallieu
Kévin LAPASSET
04 74 93 32 53 / 06 21 33 33 23
Seb
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B14F Torpédo Commercial 1927
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Re: Restauration de la B14 d'Arthur
Re-bonjour,
Autrement, il y a ça, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ?
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2848943214
Laurent
Autrement, il y a ça, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ?
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2848943214
Laurent
Laurent
Re: Restauration de la B14 d'Arthur
Malheureusement, un regarnisseur ne pourra pas y faire grand chose... Merci quand même, cette adresse peut servir.
J'ai bien peur que le neuf ne soit ma seule option, ou un d'occasion mais en état exceptionnel éventuellement. Idem pour la butée, même si la mienne n'est pas (encore) complètement cuite.
J'ai bien peur que le neuf ne soit ma seule option, ou un d'occasion mais en état exceptionnel éventuellement. Idem pour la butée, même si la mienne n'est pas (encore) complètement cuite.
Cordialement,
Arthur
Arthur
Re: Restauration de la B14 d'Arthur
Bonjour,
Toutes les boîtes d' accessoires autos peuvent regarnir votre disque, à neuf.
La butée, bourrée de graisse, repartira, comme en 14 !
Henri
Toutes les boîtes d' accessoires autos peuvent regarnir votre disque, à neuf.
La butée, bourrée de graisse, repartira, comme en 14 !
Henri
Re: Restauration de la B14 d'Arthur
Bonjour,Henri a écrit : 02 mars 2025, 15:34 Bonjour,
Toutes les boîtes d' accessoires autos peuvent regarnir votre disque, à neuf.
La butée, bourrée de graisse, repartira, comme en 14 !
Henri
Encore faut-il que le disque soit à peu près intact... Or le mien fait une sâle tête. Je préfère donc en monter un neuf. J'ai trouvé une annonce sur le bon coin pour un disque et une butée neufs d'époque à un prix raisonnable, que je devrais avec un peu de chance pouvoir acheter.
Bon dimanche,
Cordialement,
Arthur
Arthur
- schum22
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Re: Restauration de la B14 d'Arthur
On trouve quelques photos chez nos voisins AC4.... https://forum.citroen-ac4.fr/viewtopic. ... 01#p118501Arthur a écrit : 02 mars 2025, 10:05 Je connais un étammeur qui pourra s'occuper du filtre à huile et le sauver.
Seb
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B14F Torpédo Commercial 1927
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B14F Torpédo Commercial 1927
Re: Restauration de la B14 d'Arthur
Bonjour,
Nos amis du C4 / C6 Historique club qualifient ce filtre à huile de " merveille d' inutilité ".
Je suis tout à fait d' accord ! Il suffit d' effectuer les vidanges régulièrement. Ce sera beaucoup plus efficace que de vouloir remettre en service ce " machin " qui n' était pas encore au point.
Parfois, il faut faire simple ...
Henri
Nos amis du C4 / C6 Historique club qualifient ce filtre à huile de " merveille d' inutilité ".
Je suis tout à fait d' accord ! Il suffit d' effectuer les vidanges régulièrement. Ce sera beaucoup plus efficace que de vouloir remettre en service ce " machin " qui n' était pas encore au point.
Parfois, il faut faire simple ...
Henri
- schum22
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Re: Restauration de la B14 d'Arthur
Je ne suis pas certain que ce filtre possédait un bypass comment peuvent l'avoir les filtres modernes et donc si il se bouche le risque est de ne plus avoir de pression d'huile du tout....
Seb
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Re: Restauration de la B14 d'Arthur
Bonjour,
Je pense que mon étameur arrivera à réparer le filtre, j'irai le voir dans la semaine. En attendant, le circuit d'huile a été complètement nettoyé puis réamorcé avec de l'huile neuve (bidon entammé pour l'occasion).
Par la suite, j'effectuerai une vidange par an au printemps, en même temps que ma CX.
En guise d'être inutile, c'est quand même grâce à mon filtre à huile que mon moteur est en état aussi exceptionnel. Sans filtre, il serait complètement mort... Il n'est pas complètement bouché, mais plein de sâletés et de grumeaux d'huile pâteuse qui le bouchent partiellement. Il doit laisser passer une huile relativement propre en étant sous pression, certainement, sinon le moteur aurait cassé depuis belle lurette. Mais le pauvre filtre a bien besoin d'un nettoyage en profondeur !
Je pense que mon étameur arrivera à réparer le filtre, j'irai le voir dans la semaine. En attendant, le circuit d'huile a été complètement nettoyé puis réamorcé avec de l'huile neuve (bidon entammé pour l'occasion).
Par la suite, j'effectuerai une vidange par an au printemps, en même temps que ma CX.
En guise d'être inutile, c'est quand même grâce à mon filtre à huile que mon moteur est en état aussi exceptionnel. Sans filtre, il serait complètement mort... Il n'est pas complètement bouché, mais plein de sâletés et de grumeaux d'huile pâteuse qui le bouchent partiellement. Il doit laisser passer une huile relativement propre en étant sous pression, certainement, sinon le moteur aurait cassé depuis belle lurette. Mais le pauvre filtre a bien besoin d'un nettoyage en profondeur !
Cordialement,
Arthur
Arthur