schum22 a écrit : 13 oct. 2025, 08:31
OK, elle est bien en place même si elle n'est pas correctement fixée.
pas bien fixee car il manque la vis, ok, je vais essayer de fabriquer un plaque, par hazard tu n'aurais pas les dimensions non? je pourrais refaire une avec un decoupe laser plus pliage
pense tu que ca devrait avoir un influence pour que le moteur s'arrete au bout de 5-10 seconds?
Le tableau de bord n'est pas du bon modèle c'est du B14G, peu de choses sont communes.
Pour le radiateur et sa calandre c'est bon et j'espère que ton carburateur est complet.
Pour ce qui est des catadioptres et de la minuterie de clignotants ça ne te sera pas utile.
Le tableau de bord est en meilleur état que le mienne, je pourrais fermer les trou et le refaire la où il faut, mais le plus important, le compteur a le câble compte-tour,
Tu me dit que les boutons et la minuterie ne sont pas bon, pourquoi?
Le carburateur a l'air complet, je vais essayer de faire 1 avec les deux mais pour le moment impossible a ouvrir les mien, je vais essayer directement avec le nouvelle pour voir si ça marche mieux
scorpion a écrit : 15 oct. 2025, 22:30 Mais les boutons dans la planche de bord sont bien de l'époque non?
Non ils sont plus récent d'un modèle (1928), si tu regardes les photos que je t'ai mis avant ils ne ressemblent pas du tout (la tienne est une 1926).
1926!! je pensait que c'etais un 1927, pas grave, le compteur est bien ce lui la de ma voiture (je pense) et celui la que j'ai achete a deja le cable pour le compteur de tour
sais-tu ou se trouve la plaque constructeur apposee sur le vehicule? ce un truc frappe ou un plaque? et si je n'a pas, sait tu a quoi ca doit rensambler pour que je demande une autre?
scorpion a écrit : 17 oct. 2025, 06:48
sais-tu ou se trouve la plaque constructeur apposee sur le vehicule? ce un truc frappe ou un plaque? et si je n'a pas, sait tu a quoi ca doit rensambler pour que je demande une autre?
Pas de frappe à froid sur nos 10HP.
Seule une plaque constructeur était présente (souvent sur le plancher -par exemple sur B14- ou parfois la cloison pare-feu), ceci explique que lorsque le bois était pourri la plaque disparaissait.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
scorpion a écrit : 17 oct. 2025, 06:48
Pas de frappe à froid sur nos 10HP.
Seule une plaque constructeur était présente (souvent sur le plancher -par exemple sur B14- ou parfois la cloison pare-feu), ceci explique que lorsque le bois était pourri la plaque disparaissait.
pourrais-tu me faire une photo de a quoi doit reensambler la plaque? je voudrais en faire refaire une autre