Moi je roule depuis 20 ans sans robinet et je n'ai jamais eu de soucis.Bécatorz a écrit : 24 janv. 2026, 19:28 Avec le réservoir en charge un robinet est indispensable. Ce n’est pas pour rien que Citroën (et les autres) en montaient un d’origine. Sans çà pas d’intervention possible sur le carbu (style sur le bord de la route pour gicleur bouché ou pointeau coincé) et gros risque de voir le réservoir se vider dans le garage car on ne peut pas compter à 100 % sur le pointeau pour fermer le circuit. Donc soit on a le système d’origine réellement fonctionnel (jamais vu pour ma part), soit il faut en rajouter un entre réservoir et carbu.
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Restauration B14 torpedo de scorpion
- schum22
- Administrateur - Site Admin
Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Super ! Cependant si Citroën en montait un ce n’était sûrement pas juste pour le plaisir de compliquer la voiture et d’augmenter les coûts de production. Une anecdote : un jour je m’arrête à une boulangerie dans un village. Pendant que je faisais la queue un homme entre dans le magasin. « C’est à vous la vieille voiture ? Parce qu’il y a de l’essence qui coule » Ce jour-là, si je n’avais pas eu de robinet, mon réservoir se vidait le long du trottoir.
Bonjour,
La même mésaventure m' est arrivée ...
Je confirme, il faut un robinet.
Henri
La même mésaventure m' est arrivée ...
Je confirme, il faut un robinet.
Henri
Bon, mauvais nouvelle, apparemment pas le même pas de vis, il y t'il une solution? Je doit acheter un autre?
- schum22
C'est surtout pas du tout la bonne hauteur de pointeau.
Il faut trouver une autre solution.
Seb
Des idées?schum22 a écrit : 28 janv. 2026, 16:35 C'est surtout pas du tout la bonne hauteur de pointeau.
Normal, Zénith et Solex avaient forcément chacun leur modèle incompatible avec les concurrents. Peut-être voir du côté de ceux des 4L à carbu Zénith mais je ne connais pas le diamètre de passage.[attachment=0]
- Pièces jointes
-
- Capture d’écran du 2026-01-28 18-43-48.png (270.18 Kio) Consulté 636 fois
bah je ne sais pas quoi faire,, pointeau impossible a trouver, acheter un nouvelle carburateur?
Aucune des docs que je possède ne mentionne un montage Zénith d'origine. C'était peut-être une modif d'époque ? Il ne doit pas être extrêmement difficile de trouver un Solex 26 BFHG ou 26 HBFG , le 26 GHF étant + rare.
- schum22
Effectivement les carburateurs de nos 10HP ont toujours été des "bronze" d'origine, mais les autos qui ont roulé ont toute eu des carburateurs "alu".
Seb
Bronze, alu ? Bronze= Solex. Alu= zenith? ?schum22 a écrit : 29 janv. 2026, 22:30 Effectivement les carburateurs de nos 10HP ont toujours été des "bronze" d'origine, mais les autos qui ont roulé ont toute eu des carburateurs "alu".
Quand je suis allez acheter des pièces pour la mienne, l'autre voiture avais aussi un zenith
- schum22
Non il y a des Alu en Solex ou Zenith.
Seb
merci ! du coup, je doit acheter quoi? car je suis un peu perdu, je n'arrive pas a savoir a quoi il doit sembler cette nouvelle carburateur
Bonjour,
Il y a un Solex 26GHF sur LbC:
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3130541797
Sale mais peut-être en bon état ?
Laurent
merci !!! du coup, je fait quoi, je l'achete? on trouve facilement les pieces? ce un bon carburateur avec le quelle je n'aurais pas de problemes apres?CALM a écrit : 30 janv. 2026, 08:35 Bonjour,