Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Restauration B14 torpedo de scorpion
Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Bonjour.
Etonnant ?? Ca fait, depuis le début, énormément de problèmes pour une même voiture !!!!
Et tu sembles épaulé par quelqu'un sans grosses connaissances.... Car tout ce que j'ai vu passer dans tes derniers problèmes auraient dû être vus par ce mécano. Surtout les soupapes, c'est tellement évident, même visuellement !
En tout cas, le réglage du jeu des soupapes, à froid, est de 0,20mm pour les soupapes admission, et 0,25mm pour les soupapes échappement. Ceci bien sûr en position de soupape fermée (donc en bas), et poussoir à la position la plus basse. On règle le jeu par la vis écrou que tu as utilisée. Et ce sera à re-contrôler et/ou régler quand la voiture aura un peu tourné.
.
.
.
Pour l'échappement, là aussi il est très visible qu'il y a une belle fuite. Tu pourras créer toi même un joint dans des feuilles spéciales échappement ( ex: chez Dépanoto tu as les feuilles Reinz de 2mm d'épaisseur Réf 171057 . Ils ont aussi des tirettes de starter. )
Etonnant ?? Ca fait, depuis le début, énormément de problèmes pour une même voiture !!!!
Et tu sembles épaulé par quelqu'un sans grosses connaissances.... Car tout ce que j'ai vu passer dans tes derniers problèmes auraient dû être vus par ce mécano. Surtout les soupapes, c'est tellement évident, même visuellement !
En tout cas, le réglage du jeu des soupapes, à froid, est de 0,20mm pour les soupapes admission, et 0,25mm pour les soupapes échappement. Ceci bien sûr en position de soupape fermée (donc en bas), et poussoir à la position la plus basse. On règle le jeu par la vis écrou que tu as utilisée. Et ce sera à re-contrôler et/ou régler quand la voiture aura un peu tourné.
.
.
.
Pour l'échappement, là aussi il est très visible qu'il y a une belle fuite. Tu pourras créer toi même un joint dans des feuilles spéciales échappement ( ex: chez Dépanoto tu as les feuilles Reinz de 2mm d'épaisseur Réf 171057 . Ils ont aussi des tirettes de starter. )
Laurent
Autrement, tu peux trouver un joint de bride d'échappement tout prêt:
exemple ici
https://www.retropiecesmarcqgabriel.fr/ ... happement/
Référence MG4260
Ou peut-être chez Depanoto , si la mesure convient. Tu tapes joint " joint bride " dans leur onglet de recherche, plusieurs te sont proposés. A voir avec ton diamètre, ton entraxe.
exemple ici
https://www.retropiecesmarcqgabriel.fr/ ... happement/
Référence MG4260
Ou peut-être chez Depanoto , si la mesure convient. Tu tapes joint " joint bride " dans leur onglet de recherche, plusieurs te sont proposés. A voir avec ton diamètre, ton entraxe.
Laurent
Je sais, ce malheureux mais malheureusement c'était ça, plus maintenant et je suis bien soulagée, car je préfère votre aide largement.CALM a écrit : 01 mars 2026, 19:11 Bonjour.
Il va falloir que je trouve des cales pour bien caler le tout
Merci encore a tous! ! Je suis soulagée, cette weekend on a bien avancé et résolu des grosse soucis.
- schum22
- Administrateur - Site Admin
Non et non : ta soupape est grippée et reste complètement ouverte tout le temps, ça se voit dans la vidéo que tu m'as transmise.
Ce n'est pas une histoire de réglage.
N'importe qui qui a quelques compétences en mécanique aurait du voir ça.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
- schum22
Non c'est une erreur, il va avoir de la casse.
Seb
Désolé Schum, j'ai essayé la soupape avec une tournevis et elle n'est pas bloqué, Elle ouvre et ferme sans problème, d'ailleurs avec le nouvelle réglage, tout est en contacte, de que j'aurais fait le réglage je t'envoie un autre vidéo, tu pourrais le voirschum22 a écrit : 01 mars 2026, 21:09 Non et non : ta soupape est grippée et reste complètement ouverte tout le temps, ça se voit dans la vidéo que tu m'as transmise.
Je suis d'accord avec toi, c'était pas un super mecano
Je ne vois pas le problème, tous les autres sont réglé de la même manière, d'ailleurs se indiqué sur la deuxième photo partagés plus haut par CALM
J'avais oublié que j'avais acheté ça , par contre le bouton de l'air s'est cassé donc je vais devoir acheter un autre
- schum22
Ca par exemple
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/3089964567
Seb
Mieux cela que celle de 2cv?schum22 a écrit : 02 mars 2026, 21:29 Ca par exemple