Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Restauration B14 torpedo de scorpion
-
labaluche
- 10HP car : b2 torpedo luxe
Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
bonjour
le mieux : 1 interieur et 1 exterieur
attention il manque la fixation châssis pour l"exterieur
si tu veut des photos ?
le mieux : 1 interieur et 1 exterieur
si tu veut des photos ?
- schum22
- Administrateur - Site Admin
Pas sur B14labaluche a écrit : et 1 exterieur
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
si il se decide finalement a me le vendre j'acheterais ce lui la, ces bon pour vous?
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3127839918
voila, il me l'a vendu, je le recois bientot
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3127839918
voila, il me l'a vendu, je le recois bientot
quelle type de fixation utiliser pour fixer les cables??
Le mieux c'est les colliers métal comme à l'époque, sinon mettre du + moderne en les cachant
- Pièces jointes
-
- colliers du 2026-04-22 14-59-03.png (876.65 Kio) Consulté 57 fois
- schum22
C'est bien ce que je disais, ton sellier est aussi bon que ton mécanicien.
Les assises et et dossier doivent être faits avec un cadre en vois, des ressorts, de la toile de jute, du crin, de la toile de coton et pour terminer le simili.
Seb
merci Schum22, je savait que c'etais pas fait comment a l'epoque, je comprend ton point de vu mais comment indique precedement, je n'essaie pas de faire un voiture d'origine a 100% mais une voiture que me plaise a l'oeil quand je la regardeschum22 a écrit : 23 avr. 2026, 09:42C'est bien ce que je disais, ton sellier est aussi bon que ton mécanicien.
Les assises et et dossier doivent être faits avec un cadre en vois, des ressorts, de la toile de jute, du crin, de la toile de coton et pour terminer le simili.
10706286_Vue 04.jpg
bien sur ces pas encore fini, ce que la premiere etape
et lui il fait de bon travaille, mais je ne lui a pas demande de faire d'origine, ca fait 60 ans que il fait cette metier, apres je doit avouer, que aucun sellier que j'avait contacte m'avait indiquer utiliser des ressorts, de la toile de jute, du crin... il fesait tous avec de la mousse
- schum22
Tu ne risques pas de faire beaucoup de kilomètre au volant, assis par terre tu vas rapidement avoir mal au cul et au dos!scorpion a écrit : 23 avr. 2026, 09:48 et lui il fait de bon travaille, mais je ne lui a pas demande de faire d'origine, ca fait 60 ans que il fait cette metier, apres je doit avouer, que aucun sellier que j'avait contacte m'avait indiquer utiliser des ressorts, de la toile de jute, du crin... il fesait tous avec de la mousse
Seb
peut etre, je me suis miss au voulant et ca m'a pas l'air aussi bas que ca mais je suppose que tu doit avoir raison, je te dirais une fois que je sortirais en baladeschum22 a écrit : 23 avr. 2026, 10:02Tu ne risques pas de faire beaucoup de kilomètre au volant, assis par terre tu vas rapidement avoir mal au cul et au dos!scorpion a écrit : 23 avr. 2026, 09:48 et lui il fait de bon travaille, mais je ne lui a pas demande de faire d'origine, ca fait 60 ans que il fait cette metier, apres je doit avouer, que aucun sellier que j'avait contacte m'avait indiquer utiliser des ressorts, de la toile de jute, du crin... il fesait tous avec de la mousse
le colliers metal je pourrais les utiliser pour attacher les cables entre eux, mais comment faire pour les attacher au chasis?Bécatorz a écrit : 22 avr. 2026, 15:04 Le mieux c'est les colliers métal comme à l'époque, sinon mettre du + moderne en les cachant
j'ai regarder sur internet, ca a l'air tres cher (1 euro piece) et pas evident a trouver,
- schum22
Le chassis est fait pour il y a régulièrement des lumières pour les attacherscorpion a écrit : 23 avr. 2026, 11:46 le colliers metal je pourrais les utiliser pour attacher les cables entre eux, mais comment faire pour les attacher au chasis?
Seb