Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Restauration B14 torpedo de scorpion
Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
j'etais en train de reflechir, si le phare est peint ca evite le courrant de passer non? du coup, par ou se fait la masse?
C'est ce que j'explique dans le message précédent ...
bah oui, ce suite a ton post que j'ai pensait a ca, merci becatorz !
J'ai reçu le bouton pour le claxon, je trouve que ça rend pas mal, j'ai branché le câble pour le klaxon, il est fixé ou et avec quoi le klaxon? aussi essaie de démarrer la voiture avec la nouvelle batterie 6v, impossible pour le moment, je ne sais pas si ce que la batterie n'est pas charger, a voir
Et la petite photo de mon button de lumière, ce un bouton poussoir, compliqué de faire le 3 feux avec,
J'ai essayé d'allumer les phares avec la masse, pour le moment rien de tout, ça ne s' allume pas
Et la petite photo de mon button de lumière, ce un bouton poussoir, compliqué de faire le 3 feux avec,
J'ai essayé d'allumer les phares avec la masse, pour le moment rien de tout, ça ne s' allume pas
- schum22
- Administrateur - Site Admin
Le bouton que tu essaies d'utiliser n'a rien à voir avec ta voiture, c'est un bouton d'éclairage intérieur de B14G berline.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
- schum22
Pour le klaxon sur ta voiture il doit être fixé par une patte de fixation contre le châssis sous le carburateur.
Seb
Oui mais je n'ais pas d'autre bouton, je sais que ce pas de ma voiture, sais-tu où je pourrais acheter un button que ferais l'affaire?schum22 a écrit : 12 mai 2026, 22:21 Le bouton que tu essaies d'utiliser n'a rien à voir avec ta voiture, c'est un bouton d'éclairage intérieur de B14G berline.
il faut que je refabrique la patte non? Aurais-tu une photo?schum22 a écrit : 12 mai 2026, 22:22 Pour le klaxon sur ta voiture il doit être fixé par une patte de fixation contre le châssis sous le carburateur.
Sur ma photo du 20 avril on voit les pattes de fixation
ces pas le meme klaxon mais ce le meme support?
- schum22
pour B14 et B14f c'est quasiment introuvablescorpion a écrit : 12 mai 2026, 22:41Oui mais je n'ais pas d'autre bouton, je sais que ce pas de ma voiture, sais-tu où je pourrais acheter un button que ferais l'affaire?schum22 a écrit : 12 mai 2026, 22:21 Le bouton que tu essaies d'utiliser n'a rien à voir avec ta voiture, c'est un bouton d'éclairage intérieur de B14G berline.
Seb
Et un autre en dépannage ?schum22 a écrit : 13 mai 2026, 15:46pour B14 et B14f c'est quasiment introuvablescorpion a écrit : 12 mai 2026, 22:41Oui mais je n'ais pas d'autre bouton, je sais que ce pas de ma voiture, sais-tu où je pourrais acheter un button que ferais l'affaire?schum22 a écrit : 12 mai 2026, 22:21 Le bouton que tu essaies d'utiliser n'a rien à voir avec ta voiture, c'est un bouton d'éclairage intérieur de B14G berline.
En dépannage peut-être çà : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3071397325
À voir le diamètre ...
À voir le diamètre ...
Merci, diamètre 80mm d'encastrement, moi j'ai 60 dans la voiture, a mon avis çe bonBécatorz a écrit : 13 mai 2026, 19:09 En dépannage peut-être çà : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3071397325
À voir le diamètre ...
Édit, a non, je ne pense pas que ça rentre
Pensait vous que je doit l'acheter et faire le trou plus grand ou attendre et acheté un autre?
Râââh, non, surtout pas agrandir le trou ! Il faut attendre de trouver un autre commutateur ...