Bonsoir à toutes et tous,
J'ai ma B14 qui ne veut plus démarrer après avoir roulé durant 2h. Je voudrais écarter le point des vis platinés et du condensateur en le remplaçant par un kit d'allumage électronique. Quelqu'un l'a t'il déjà installé sur une grand mère de 99 ans. Cordialement
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
kit allumage electronique
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 3275
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Re: kit allumage electronique
pour quoi faire ?
si elle a roulé pendant 2h c'est que l'allumage fonctionne parfaitement, quel type d'allumage tu as? magnéto ou delco ?
si elle a roulé pendant 2h c'est que l'allumage fonctionne parfaitement, quel type d'allumage tu as? magnéto ou delco ?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: kit allumage electronique
Salut !
Je ne vois pas non plus l’intérêt de mettre de l’électronique dans une B14 qui fonctionne depuis 99 ans. Elle n’a plus jamais redémarré ou elle a redémarré après un temps de repos ?
Je ne vois pas non plus l’intérêt de mettre de l’électronique dans une B14 qui fonctionne depuis 99 ans. Elle n’a plus jamais redémarré ou elle a redémarré après un temps de repos ?
Re: kit allumage electronique
bonjour,
je comprends que changer l'allumage n'est pas très judicieux. Juste que je voulais enlever le doute de ce coté. j'ai un delco. Le carburateur n'est pas en parfait état. j' aimerai aussi le refaire faire, si vous connaissez qq pour ça je suis à votre écoute. merci
je comprends que changer l'allumage n'est pas très judicieux. Juste que je voulais enlever le doute de ce coté. j'ai un delco. Le carburateur n'est pas en parfait état. j' aimerai aussi le refaire faire, si vous connaissez qq pour ça je suis à votre écoute. merci
Re: kit allumage electronique
Salut ! Perso je n’ai pas d’adresse pour ce genre de travail. Un carbu de B14 est assez simple, avec un minimum de connaissances et du bon sens on peut s’en sortir seul. Vérifier si c’est bien le carbu qui correspond à l’auto, s’il n’y a pas de jeu excessif entre les différents composants, si le raccord carbu / culasse est bien étanche ainsi que la prise de dépression du servo-frein, si les gicleurs et buse sont bien ceux qui devraient y être, vérifier le fonctionnement facile des commandes depuis la pédale notamment le rappel (quitte à rajouter un ressort pour aider), faire les réglages de base classiques puis les affiner en roulant et çà doit être bon.