Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
suite et fin de la restauration B 14 G
- christian
- Messages : 485
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
bonsoir tout le monde
cet apres midi avec ma B14 G nous avons fait 70 Km ,quel plaisir
vitesse maxi 60 / 61 Kmh compteur de la voiture et en cote 30 Kmh en 2eme pas moyen d'enclenger la 3eme trop de difference entre 2eme et 3eme ...... mais bon ,il faut s'adapter à la vitesse touristique que procure la voiture .
les automobilistes sont sympatique par exemple :j'arrive à un stop ils me laissent passer avec le sourire en plus .
cet apres midi avec ma B14 G nous avons fait 70 Km ,quel plaisir
vitesse maxi 60 / 61 Kmh compteur de la voiture et en cote 30 Kmh en 2eme pas moyen d'enclenger la 3eme trop de difference entre 2eme et 3eme ...... mais bon ,il faut s'adapter à la vitesse touristique que procure la voiture .
les automobilistes sont sympatique par exemple :j'arrive à un stop ils me laissent passer avec le sourire en plus .
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Bonsoir Christian,
Une balade le dimanche c'est toujours tres sympa,
mais ce qui me semble un peut faible la vitesse 60 kmh .
Effectivement c'est la vitesse de croisiere sur la b14 , perso avec ma bquitorche sur le plat si je le desire je peut bloquer le compteur a 80 ou meme 90 A fond.
Mais la vitesse de croisiere de la b14 est de 60 A 70kmh sur le compteur d'origine?
Une balade le dimanche c'est toujours tres sympa,
mais ce qui me semble un peut faible la vitesse 60 kmh .
Effectivement c'est la vitesse de croisiere sur la b14 , perso avec ma bquitorche sur le plat si je le desire je peut bloquer le compteur a 80 ou meme 90 A fond.
Mais la vitesse de croisiere de la b14 est de 60 A 70kmh sur le compteur d'origine?
A un de C4 en Bquitorche
Raynald
Raynald
- christian
- Messages : 485
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
bonsoir
avant l'hiver nous avons profité de cette belle journée pour une ballade de 50 km avec la B14 .
après 20 km le pneu arriére gauche à déjanté et la chambre est sortie à moitié du pneu .
bizarres en pleine ligne droite et à 40 km/h .
comment est ce possible ? la pression correcte 1.750kg la dimension de la jante est bien 13X45 , la chambre à air était encore sous pression .
qui va pouvoir élucider cette énigme ?
moi même je ne comprend pas
de que je peut je mets la photo
a+
avant l'hiver nous avons profité de cette belle journée pour une ballade de 50 km avec la B14 .
après 20 km le pneu arriére gauche à déjanté et la chambre est sortie à moitié du pneu .
bizarres en pleine ligne droite et à 40 km/h .
comment est ce possible ? la pression correcte 1.750kg la dimension de la jante est bien 13X45 , la chambre à air était encore sous pression .
qui va pouvoir élucider cette énigme ?
moi même je ne comprend pas
de que je peut je mets la photo
a+
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
- christian
- Messages : 485
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
j'ai 4 pneus michelin confort bibendum 42-03 (surement la semaine et l'année de fabrication ) made en Mexico
il ont fait maximum 200 km quand j'ai acheté la voiture l'ancien propriétaire n'a pratiquement pas roulé avec .
oui Vince les jantes sont peinte à l'intérieur d'une seule couche de noir mat et d'une couche epoxi apres un sablage . mais je doute que cela en soit la causse
j'ai fait partir aujourd'hui au rosalie club la demande de place pour l'epoqu'auto j'espère que je recevrais les places avant samedi 8 et peut etre que l'on pourra se voir dimanche
a+
il ont fait maximum 200 km quand j'ai acheté la voiture l'ancien propriétaire n'a pratiquement pas roulé avec .
oui Vince les jantes sont peinte à l'intérieur d'une seule couche de noir mat et d'une couche epoxi apres un sablage . mais je doute que cela en soit la causse
j'ai fait partir aujourd'hui au rosalie club la demande de place pour l'epoqu'auto j'espère que je recevrais les places avant samedi 8 et peut etre que l'on pourra se voir dimanche
a+
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Peindre des jantes à l'interieur ne peut pas faire dejanter sinon beaucoup de voitures restaurees auraient des soucis et moi le premier.
A mon avis le probleme n'est pas la mais par contre ou?
A mon avis le probleme n'est pas la mais par contre ou?
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
http://emlaserve.skyrock.com/
- christian
- Messages : 485
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
non j'ai vérifié avec l'aide d'un professionnel et lui même ne comprend pas .
pour lui la seule raison serait un mauvais centrage du pneu par rapport à la jante
cela me laisse perplexe .
pour lui la seule raison serait un mauvais centrage du pneu par rapport à la jante
cela me laisse perplexe .
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Je pense plus au défaut car une fois le pneu collé sur la jante il n'a aucune raison de sortir surtout à la vitesse ou on roule.
Je peux te dire que pour dejanter il faut vraiment une vitesse excessive et donne un coup de voalnt enorme avec beaucoup d'angle et mem la.....
Je peux te dire que pour dejanter il faut vraiment une vitesse excessive et donne un coup de voalnt enorme avec beaucoup d'angle et mem la.....
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
http://emlaserve.skyrock.com/
Je ne me suis pas relue désolé pour les fautes de frappe
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
http://emlaserve.skyrock.com/
Bonjour,
Je pense que ton dé-jantage est la conséquence d'un sous-gonflage. Michelin préconise des pressions plus importante sur les pneus vendus aujourd'hui que pour les pneus d'époque.
Voici ce qu'il préconise pour ces pneus collection :
• La vitesse maximale est de 150 km/h. ( sans commentaire )
• La pression d'utilisation doit être comprise entre 2 et 3,5 bars.
• Pour obtenir une utilisation optimale de vos pneus sur votre véhicule, adoptez la pression correspondant à la charge réelle par
pneu (véhicule en pleine charge).
Pour du 13 X 45:
Si 347Kg de charge par pneu, il faut 2 bars
Si 415Kg, il faut 2.5 bars
Si 480Kg, il faut 3 bars
Si 543Kg, il faut 3.5 bars
Pour la mienne, je mets 2.2 bars.
Je pense que ton dé-jantage est la conséquence d'un sous-gonflage. Michelin préconise des pressions plus importante sur les pneus vendus aujourd'hui que pour les pneus d'époque.
Voici ce qu'il préconise pour ces pneus collection :
• La vitesse maximale est de 150 km/h. ( sans commentaire )
• La pression d'utilisation doit être comprise entre 2 et 3,5 bars.
• Pour obtenir une utilisation optimale de vos pneus sur votre véhicule, adoptez la pression correspondant à la charge réelle par
pneu (véhicule en pleine charge).
Pour du 13 X 45:
Si 347Kg de charge par pneu, il faut 2 bars
Si 415Kg, il faut 2.5 bars
Si 480Kg, il faut 3 bars
Si 543Kg, il faut 3.5 bars
Pour la mienne, je mets 2.2 bars.
- christian
- Messages : 485
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
salut gégé
oui j'ai lu aussi sur le cite de michelin collection http://www.michelin-passion.com/passion ... ue=PASSION
c'est marqué sur le RTA B 14 G il préconise 1.750 kg à l'avant et 2.250 kg à l'arrière
s'était ces valeurs de pression que j'avais sur mes roues ,
une fuite lente de la chambre peut etre , mais déjanté en ligne droite ?
mystère
oui j'ai lu aussi sur le cite de michelin collection http://www.michelin-passion.com/passion ... ue=PASSION
c'est marqué sur le RTA B 14 G il préconise 1.750 kg à l'avant et 2.250 kg à l'arrière
s'était ces valeurs de pression que j'avais sur mes roues ,
une fuite lente de la chambre peut etre , mais déjanté en ligne droite ?
mystère
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/