Bonjour. Aujourd'hui j'en suis toujours au dégrippage du moteur.
J'ai tout d'abord enlevé la culasse, mais RAS; ensuite j'ai déposé le moteur , j'ai enlevé le carter inférieur (il y avait 1cm de "saletés" au fond du carter), j'ai dévissé les bièles pour dégripper les pistons.J'ai d'abord réussi a en dégrippé 2 , mais pas de chance comme sa forçai encore, j'ai voulu sortir les pistons, les segments étaient grippé, et "bingo "j'ai cassé 2 segments. Je vais appelé depanoto, car apparement on peut changer que les segments. (cadeau de noêl de ma femme )
Il faut aussi surement déglacer les cylindres.
Tant que tout est démonté il faut bien nettoyer tous les passages d'huiles : manetons, conduits cuivres du vilebrequin, ceux du bloc...
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Bonjour. Quel produit utilisé vous pour le nettoyage des passages d'huile. Mon garagiste me conseil de changer tous les segments. Qu'en pensez vous? Merci
Pour le netoyage diluant et cable de frein de vélo pour passer dans tout les conduits de graissage mais aussi de refroidissement perso j'ai utilise de l'acide chloridrique pour decaper la partie refroidissement.
Effectivement on change tout les segments et non pas seuleument les cassés
Bonne continuation