Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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Cordialement
Le président
Roland
Cabrriolet b12 dont la restauration va commencer bientôt ...
Cabrriolet b12 dont la restauration va commencer bientôt ...
Je recherche un carrossier ou passionné pour m'aider à preparer le véhicule en peinture. La rouille n'est que superficielle, ce vehicule a toujours été stocké au sec depuis 50 ans.
Tous conseils sont attendus.
Je suis à Bordeaux
Merci d'avance
Tous conseils sont attendus.
Je suis à Bordeaux
Merci d'avance
Bravo pour cette belle auto, ce type de carrosserie ne court pas les rues et le restaurer va être un vrai plaisir tellement la base est saine... J'ai la même carrosserie mais sur base C4F !
Vous devez avoir une carrosserie composite bois/métal, en quels état sont les bois de l'ossature car celà ne sert à rien de faire une belle peinture si l'ossature est fatiguée : Une technique facile : ouvrez une porte et laissez là se refermer. Si la portière tombe et qu'il faut la soulever pour refermer la porte celà vous amènera à restaurer l'ossature serieusement.
A ce sujet, sachez que quelques porfessionnels sont spécialisés dans ce travail, l'un des plus connus étant la SNC MARCADIER. Dans leur catalogue visible par internet, vous verrez pas mal de Citroen 10hp en torpédo, normande, caddy, cabriolet...etc..
http://www.chez.com/boiserie/historique.htm
Bonne chance pur la suite !

Vous devez avoir une carrosserie composite bois/métal, en quels état sont les bois de l'ossature car celà ne sert à rien de faire une belle peinture si l'ossature est fatiguée : Une technique facile : ouvrez une porte et laissez là se refermer. Si la portière tombe et qu'il faut la soulever pour refermer la porte celà vous amènera à restaurer l'ossature serieusement.
A ce sujet, sachez que quelques porfessionnels sont spécialisés dans ce travail, l'un des plus connus étant la SNC MARCADIER. Dans leur catalogue visible par internet, vous verrez pas mal de Citroen 10hp en torpédo, normande, caddy, cabriolet...etc..
http://www.chez.com/boiserie/historique.htm
Bonne chance pur la suite !

A votre service en C4-C6 !
Il s'agit effectivement d'une B12, qui n'est autre qu'une B2 avec des freins avant à tambour et les ailes sont un peu différentes. S'agissant d'une carrosserie en cabriolet la structure en bois est conservée.
J'ai vérifié l'état de la boiserie et surtout la rigidité, il n'y a rien à redire. C'est surprenant après tant d'années ! Il faut dire que ce véhicule a toujours été conservé dans d'excellente conditions.
Il s'agit d'une reprise par un concessionnaire citroen des yvelines dans les années 50. Le véhicule est arrivé roulant, le garagiste l'a conservé pour le refaire et n'a jamais pris le temps. C'est alors qu'un agent Citroen de Bretagne l'a racheté pour le restaurer et completer ainsi sa collection. Le temps a passé ... l'age brisant nos élans, il s'est résolu à me le céder.
Je voulais commencer la restauration ce mois ci, la tempete de Novembre 2006 a fait des dégats dans ma maison. Occupé, je dois repousser de quelques mois. J'espere ne pas me laisser prendre par le temps et de ne pasfaire comme les prédecesseurs, que mon rève de restauration deviennent le réve d'un autre.
Mais aujourd'hui grace à l'amicale, je ne suis pas seul et c'est toujours à plusieurs que l'on déplace des montagnes !
J'ai vérifié l'état de la boiserie et surtout la rigidité, il n'y a rien à redire. C'est surprenant après tant d'années ! Il faut dire que ce véhicule a toujours été conservé dans d'excellente conditions.
Il s'agit d'une reprise par un concessionnaire citroen des yvelines dans les années 50. Le véhicule est arrivé roulant, le garagiste l'a conservé pour le refaire et n'a jamais pris le temps. C'est alors qu'un agent Citroen de Bretagne l'a racheté pour le restaurer et completer ainsi sa collection. Le temps a passé ... l'age brisant nos élans, il s'est résolu à me le céder.
Je voulais commencer la restauration ce mois ci, la tempete de Novembre 2006 a fait des dégats dans ma maison. Occupé, je dois repousser de quelques mois. J'espere ne pas me laisser prendre par le temps et de ne pasfaire comme les prédecesseurs, que mon rève de restauration deviennent le réve d'un autre.
Mais aujourd'hui grace à l'amicale, je ne suis pas seul et c'est toujours à plusieurs que l'on déplace des montagnes !
- Serge
- Messages : 313
- Inscription : 01 janv. 2007, 00:43
- 10HP car : torpedo B12
- Localisation : GUYANCOURT 78
Le cabriolet B12 est bien en structure bois tôlée et non en tout acier. Mais ce qui est étrange sur votre voiture, c'est l'essieu avant qui est plutôt de type B2, mais avec des freins avants. (lames de ressort 1/4 elliptique comme B2, alors qu'elles sont 1/2 elliptiques sur la B12, pour supporter les efforts de freinage avec des mains de chassis qui dépassent largement à l'avant sur la B12).
Le chassis n'est pas B12. Je penche pour une B2 ou B10 sur laquelle il a été adapté des freins avants, comme ça c'est aussi fait parfois sur des 5HP.
Pour illustrer, voici un avant de B12 :

Quelle est l'année de la voiture ?
Quelle est la hauteur moyenne de la culasse ? (45 mm sur B2, 50 mm sur B12).
En tout cas, votre voiture est superbe !
Le chassis n'est pas B12. Je penche pour une B2 ou B10 sur laquelle il a été adapté des freins avants, comme ça c'est aussi fait parfois sur des 5HP.
Pour illustrer, voici un avant de B12 :

Quelle est l'année de la voiture ?
Quelle est la hauteur moyenne de la culasse ? (45 mm sur B2, 50 mm sur B12).
En tout cas, votre voiture est superbe !
B2 ou B10 ou B12
Bonjour à tous,
Merci de vos commentaires qui me sont bien utiles.
C'est vrai que cela pose question, compte tenu des freins à l'avant et des ailes rondes, j'étais persuadé d'avoir une B12. J'ai donc recherché quelques infos que je pouvais glaner ça et là .
En vérifiant sur la documentation, il est dit que les ailes rondes sont apparues sur la B10, donc ce ne serait pas une B2 sauf si les ailes ont été changées.
Je ne sais pas si les freins à l'avant sont un montage d'origine, vous me direz sur les photos sils ont été adaptés après.
Quant à la hauteur moyenne de la culasse, je mesure 40 mm.
La plaque chassis apres nettoyage semble indiquer une B 10.
Le numéro de carrosserie devrait donner une date précise de fabrication, la version cabriolet 3 places n'a pas été la plus vendue.
Merci de m'éclairer
La B12 de serge est magnifique, pour arriver à ce résultat il doit y avoir une somme impressionnate d'heures de travail. Je suis admiratif.





Merci de vos commentaires qui me sont bien utiles.
C'est vrai que cela pose question, compte tenu des freins à l'avant et des ailes rondes, j'étais persuadé d'avoir une B12. J'ai donc recherché quelques infos que je pouvais glaner ça et là .
En vérifiant sur la documentation, il est dit que les ailes rondes sont apparues sur la B10, donc ce ne serait pas une B2 sauf si les ailes ont été changées.
Je ne sais pas si les freins à l'avant sont un montage d'origine, vous me direz sur les photos sils ont été adaptés après.
Quant à la hauteur moyenne de la culasse, je mesure 40 mm.
La plaque chassis apres nettoyage semble indiquer une B 10.
Le numéro de carrosserie devrait donner une date précise de fabrication, la version cabriolet 3 places n'a pas été la plus vendue.
Merci de m'éclairer
La B12 de serge est magnifique, pour arriver à ce résultat il doit y avoir une somme impressionnate d'heures de travail. Je suis admiratif.





B2 cabriolet
bonjour tout le monde,
je pense qu'il sagit d'une Citroen B2 cabriolet.
ce n'est pas une B10 car le bouchon du reservoir d'essence est visible. (il est caché sur B10)
Les ailes sont rondes car c'est le cas des dernieres B2 fabriquées comme la votre.
Je pense que le train avant est un train de B2 modifié, les lames de ressorts sont modifiées aussi.
La plaque moteur et une plaque de B2, le 10 signifie 10hp
La voiture est superbe!
voici une photo de ta voiture, confirme moi et je t'envois l'adresse internet où il y a plusieurs photos!!

je pense qu'il sagit d'une Citroen B2 cabriolet.
ce n'est pas une B10 car le bouchon du reservoir d'essence est visible. (il est caché sur B10)
Les ailes sont rondes car c'est le cas des dernieres B2 fabriquées comme la votre.
Je pense que le train avant est un train de B2 modifié, les lames de ressorts sont modifiées aussi.
La plaque moteur et une plaque de B2, le 10 signifie 10hp
La voiture est superbe!
voici une photo de ta voiture, confirme moi et je t'envois l'adresse internet où il y a plusieurs photos!!

en cours de restauration d'une citroen B2 torpedo
B2 cabriolet
oui possible
je l'ai trouvé sur le site: www.passion-citroen.com
il ya de belles photos de 10hp
bonne journée!
je l'ai trouvé sur le site: www.passion-citroen.com
il ya de belles photos de 10hp
bonne journée!
en cours de restauration d'une citroen B2 torpedo