Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Jauge à essence
Jauge à essence
Bonjour,
Je suis à la recherche de documents relatifs au montage d'une jauge sur une B14G torpédo de 1928. ( système avec flotteur). Cadran OS sur tableau de bord
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
Je suis à la recherche de documents relatifs au montage d'une jauge sur une B14G torpédo de 1928. ( système avec flotteur). Cadran OS sur tableau de bord
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
- Chouka62
- 10HP car : B14G berline 1928, ROSALIE 8A 1933
Re: Jauge à essence
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il des éléments à transmettre sur ce sujet, sur ma B14G berline de 1928, j'ai le flotteur mais aucun élément de transmission entre celui ci et la jauge au tableau de bord (jauge OS à tambour idem C4).
Un schéma ou des photos seraient bienvenus pour essayer de refaire cet ensemble.
Cordialement
Philippe
Quelqu'un a-t-il des éléments à transmettre sur ce sujet, sur ma B14G berline de 1928, j'ai le flotteur mais aucun élément de transmission entre celui ci et la jauge au tableau de bord (jauge OS à tambour idem C4).
Un schéma ou des photos seraient bienvenus pour essayer de refaire cet ensemble.
Cordialement
Philippe
Philippe
Citroen B14G 1928 en cours de restauration
Citroen ROSALIE 8A 1933
Citroen ROSALIE 8A 1933
-
- 10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
il s'agit de ce flotteur ?
la liaison au tambour se fait à l'aide d'une ficelle de 0,8mm.
elle fait 1 tour dans le tambour, passe à travers la cloison et au travers la jauge pour être attachée sur la partie mobile.
le réglage se fait en attachant la ficelle de la jauge et celle du cadran, probablement en s'étalonnant sur 5 litres d'essence présents dans le réservoir.
il existe différents modèles de tambours selon les réservoirs.
j'en possède 3 différents dont un d'AC4
CITROEN
AC 4
37 litres CITROEN
B14G 3P
32 litres et un dernier dont la peinture est décollée mais tous les morceaux sont présents,
B14 A
RESERVE
EMBOUTIE
31 litres
qui sait à quoi correspondent "B14 3P" ET "B14 A" ?
la liaison au tambour se fait à l'aide d'une ficelle de 0,8mm.
elle fait 1 tour dans le tambour, passe à travers la cloison et au travers la jauge pour être attachée sur la partie mobile.
le réglage se fait en attachant la ficelle de la jauge et celle du cadran, probablement en s'étalonnant sur 5 litres d'essence présents dans le réservoir.
il existe différents modèles de tambours selon les réservoirs.
j'en possède 3 différents dont un d'AC4
CITROEN
AC 4
37 litres CITROEN
B14G 3P
32 litres et un dernier dont la peinture est décollée mais tous les morceaux sont présents,
B14 A
RESERVE
EMBOUTIE
31 litres
qui sait à quoi correspondent "B14 3P" ET "B14 A" ?
-
si la sonde est pourrie ou absente, voici quelques côtes utiles pour en fabriquer une.
- Chouka62
- 10HP car : B14G berline 1928, ROSALIE 8A 1933
Merci Fonfon,
C'est exactement cela, pour les dimensions, je vais pouvoir vérifier car je viens de réussir a sortir ce flotteur.
Pour le fil j'ai mesuré 0,5 MM sur ce qui restait.
Pour le flotteur il me paraît recuperable.
A plus
Cordialement
Philippe
C'est exactement cela, pour les dimensions, je vais pouvoir vérifier car je viens de réussir a sortir ce flotteur.
Pour le fil j'ai mesuré 0,5 MM sur ce qui restait.
Pour le flotteur il me paraît recuperable.
A plus
Cordialement
Philippe
Philippe
Citroen ROSALIE 8A 1933
Citroen ROSALIE 8A 1933
-
pour le fil celui que j'ai mesuré provient du cadran à rouleau, il est possible qu'il soit différent coté flotteur.
Bonjour,
Sur notre B14, le mécanisme est très différent: un axe sort de la tête de jauge montée sur le sommet du réservoir et est censée "filer en ligne droite" vers une jauge à aiguille.
Avant de remonter le réservoir, j'avais reconstruit la tête de la jauge (en zamac complètement pourri)
Puis dans le rush de la remise en route s'en est resté là : la cadran et la jauge ne sont pas encore connectés ensembles.
J'ai du mal à comprendre comment réaliser la connexion entre les deux: difficile d'usiner un axe exactement de la bonne longueur: je suppose qu'il devait y avoir un système de réglage ou un mécanisme à ressort allongant l'axe en compression.
Si quelqu'un a une idée:
Le cadran restaurée avec des décalcomanies La jauge reconstruite:
Cordialement
Loïc
Sur notre B14, le mécanisme est très différent: un axe sort de la tête de jauge montée sur le sommet du réservoir et est censée "filer en ligne droite" vers une jauge à aiguille.
Avant de remonter le réservoir, j'avais reconstruit la tête de la jauge (en zamac complètement pourri)
Puis dans le rush de la remise en route s'en est resté là : la cadran et la jauge ne sont pas encore connectés ensembles.
J'ai du mal à comprendre comment réaliser la connexion entre les deux: difficile d'usiner un axe exactement de la bonne longueur: je suppose qu'il devait y avoir un système de réglage ou un mécanisme à ressort allongant l'axe en compression.
Si quelqu'un a une idée:
Le cadran restaurée avec des décalcomanies La jauge reconstruite:
Cordialement
Loïc
- schum22
- Administrateur - Site Admin
Effectivement sur B14F c'est complètement différent, la commande est rigide et il faut effectivement pouvoir régler la longueur de la tige.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927