J'ouvre enfin un post de restauration pour ma B12. La voiture a été rapatriée fin février et les travaux vont commencer bientôt.
Je vous mets quelques photos de la bête pour que vous puissiez vous faire une idée de son état.
Sa première sortie au grand jour depuis quelques décennies:

Vu de l'arrière (je ne sais pas si cette séparation en deux est d'origine ou si ça a été un bricolage fait par la suite, peut-être que vous pouvez m'aiguiller là-dessus)

Radiateur et capot démontés pour le transport et la voiture prête à monter sur la remorque:

Une fois en place, il n'y a plus qu'à tout sangler solidement

Prête à partir:

Et une fois arrivée:

Sa nouvelle maison:

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, je suis un peu à l'étroit pour pouvoir faire du bon travail, alors je suis en train de construire un autre garage juste à côté du premier. J'aurai ainsi 50 m² de plus dont 25 pour installer un atelier digne de ce nom et les 25 restants pour stocker mes voitures.
Quelques photos de l'intérieur:

La "charpente":

et la boîte spécifique de B12 avec le levier pour les freins avant:

La voiture est quasiment complète mis à part le moteur sur lequel il manque des pièces (moteur à moitié ouvert, il manque au moins un cache pignons, toute la partie électrique, un carter sur le dessous... et je n'ai sûrement pas encore tout vu). Je n'y ai pas encore regardé de très près donc je ne sais pas encore quelle est l'étendue des dégâts.
Voila pour une première présentation. Il faut que je termine la restauration d'une 2cv puis j'attaque la B12. Je pense commencer par la carrosserie jusqu'à l'avoir en apprêt puis passer au châssis et terminer par le moteur.
C'est la première restauration d'une voiture aussi ancienne que je fais donc je vais avoir besoin de votre aide à tous pour ne pas faire trop d'erreurs donc tous les commentaires et critiques sont les bienvenus.
Bonne journée à tous