Je viens de rentrer de l'atelier. J'ai pu avancer un peu ce soir, ça fait plaisir. Dommage que je ne puisse pas tenir le coup sans dormir ça irait beaucoup plus vite!

Donc voila le gros évènement de ce soir: la caisse est desaccouplée du châssis:

J'en ai bavé pour lever la caisse tout seul. C'est que ça pèse même avec autant de trous de rouille.

C'est imposant:

Ensuite j'ai démonté le réservoir pour y voir un peu plus clair dans le but de dépouiller le châssis pour pouvoir le sabler ensuite. D'ailleurs est-ce que quelqu'un saurait à quoi sert la pièce en laiton en haut à gauche du réservoir sur la photo?

Puis j'ai attaqué le démontage des soubassement gauche et droit. Voici le gauche ou plutôt ce qu'il en reste:

Et le droit en bien meilleur état bien que percé à plusieurs endroits:

Voila le seul endroit malade du châssis. Tout le reste est plus que potable mais là il va falloir souder et renforcer tout ça:

Le coffre à batterie dans un piteux état. Je commence à comprendre le pourquoi de la bidouille pour suspendre la batterie sous le plancher de la caisse:

Le tableau de bord sans le volant:

La seule garniture de porte qu'il reste en "état". A garder pour pouvoir les refaire selon le même modèle:

Voila où je m'en suis arrêté ce soir. Il ne me reste plus qu'à sortir le boîtier de direction et la poulie de compteur pour sortir le châssis et démonter les essieux:

Tout est "rangé" à l'intérieur et on ferme jusqu'à demain.

Bonne nuit à tous.