Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....

Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.


Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.

Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.

Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !

Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule


Cordialement

Le président

Roland

re pb de magneto

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

Bardonneau J
Messages : 4
Inscription : 08 sept. 2011, 15:45
10HP car : B14

re pb de magneto

Message par Bardonneau J »

bonjour !

suite au problème avec ma magnéto RB10 de B14, j'ai refait une mise en état complète par un spécialiste. Avec mes calages normalement PMH, la soupapes du cylindre n°1 fermées puis réglage du magnéto point repaire au trait rouge. Après des essais de démarrage à la manivelle elle me fait des retours importants et ne démarre pas. Je pense qu'il y a trop d'avance ...
Pouvez-vous me donner des conseils ?

merci et salutations.
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 3003
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Localisation : Côtes du Nord

Re: re pb de magneto

Message par schum22 »

Elle a bien été refaite en calant les repères du grand pignon et du petit en Celoron, rien n'a été inversé?
Tu as bien mis les fils dans l'ordre? Attention sur la magnéto les numéros ne correspondent pas forcément aux cylindres, en général le 1 sur le 1 mais pour les autres c'est différent.

Tu ne dois pas caler la magnéto au PMH mais au point d'avance soit à 7 dents de volant moteur en avance.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Répondre