je ne sais pas, je te ferais une photo de que possible
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Roland
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Le président
Roland
Restauration B14 torpedo de scorpion
Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Voilà Les photos
Bouton Ici l'essuiglace, on bas pour faire l'essuiglace et l'autre manivelle?
La un trou, pour quoi faire? Et la j'ai pour la température, je pense pas de tout d'origine
Bouton Ici l'essuiglace, on bas pour faire l'essuiglace et l'autre manivelle?
La un trou, pour quoi faire? Et la j'ai pour la température, je pense pas de tout d'origine
- schum22
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Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
C'est un bouton moderne, tu n'en feras rien
L'essuie glace d'origine d'une torpédo est toujours manuel, cet essuie-glace électrique a été ajouté, il a effectivement une commande manuelle.scorpion a écrit : 01 oct. 2025, 19:40 Ici l'essuiglace, on bas pour faire l'essuiglace et l'autre manivelle?
IMG_20251001_193652.jpg
C'est pour le bouton du klaxon qui est spécifique aux torpédos, il est normalement ovale.
Oui ce n'est pas utile, une B14 ne chauffe pas et c'est à la place d'origine du contacteur de phares en zamac pour lequel tu as mis un lien plus haut.scorpion a écrit : 01 oct. 2025, 19:40 IMG_20251001_193638.jpg
Et la j'ai pour la température, je pense pas de tout d'origine
Seb
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Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
merci ! il y a bien plus de travaille a faire que ce que je m'attendais, comment j ai dit, on va y aller doucement, d'abord faire demarrer la bete,
autre question, je voi dans tous les photos que le parabrise est soit chrome, soit niquel, soit cuivre, quelle est la coleur d'origine? je suppose que la calandre et les phares doit etre de la meme coleur non?
il y a beacoup de travaille a rechercher des pieces (retro, feux, claxon, ....) il y a t'il des clignotants?
autre question, je voi dans tous les photos que le parabrise est soit chrome, soit niquel, soit cuivre, quelle est la coleur d'origine? je suppose que la calandre et les phares doit etre de la meme coleur non?
il y a beacoup de travaille a rechercher des pieces (retro, feux, claxon, ....) il y a t'il des clignotants?
- schum22
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Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Les clignotants ne sont apparus que dans les années 50, comme le rétroviseur d'ailleurs.
A l'arrière il n'y avait qu'un feu de position unique à gauche de la plaque, le stop dans le feu combiné n'étant apparu que sur les modèle G en 1928.
A l'arrière il n'y avait qu'un feu de position unique à gauche de la plaque, le stop dans le feu combiné n'étant apparu que sur les modèle G en 1928.
Seb
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- schum22
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Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Tes jantes devraient être peintes en noir.
Pour ce qui est de l'accastillage il était sur la tienne (torpédo standard) nickelé.
Pour ce qui est de l'accastillage il était sur la tienne (torpédo standard) nickelé.
Seb
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Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
merci encore, franchement t'est le wikipedia de B14, incroyable !!schum22 a écrit : 02 oct. 2025, 08:44 Tes jantes devraient être peintes en noir.
Pour ce qui est de l'accastillage il était sur la tienne (torpédo standard) nickelé.
pour les jantes, c'etais mas demande qu'elle soit couleur carroserie, et donc j'assume
pour l'accastillage, meme la calandre etais nickelé? je trouve ca bien plus jolie que cuivre mais je ne sais pas si il est possible de nickeler la calandre avec le logo
- schum22
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Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Oui la calandre était nickelée.
Seb
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Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
ok, sais tu si ma calandre est bien d'origine, connais tu quelque un pour reparer les boses ? sais tu si on peu nickeler avec le logo?
- schum22
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Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Je ne suis pas trop spécialiste du sujet, tu ne veux pas juste la polir pour l'instant en attendant de trouver mieux?
Seb
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Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Polir ne feras pas la pièce revenir couleur nickel, non? J'ai un peu regardé la pièce et elle est en plutôt bon état, pas trop de bosse, peut-être même pas besoin de la deboseler, pas parfait mais pas malschum22 a écrit : 03 oct. 2025, 21:35 Je ne suis pas trop spécialiste du sujet, tu ne veux pas juste la polir pour l'instant en attendant de trouver mieux?
- schum22
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Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Non mais en attendant ça dépanne et ça ne dénature pas.
Seb
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Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
ok, oui, pour le moment ca va reste dans l'etat, meme le demarreur et tout, je vais d'abord me centre sur la homologation et pour cela il faut les sieges et l'elecricite
Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Ajourdhi j'ai enlevé le filtre comment demande et ajoute un tuyau de diamètre 10 intérieur, résultat, mon carburateur fuit de l'essence par en bas, il va falloir le démonter et soit le renvoyer en réparation soit essayer de le réparer a la maison avec votre aide
- schum22
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Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Il doit être fissuré c'est classique, soit parce qu'il a été serré trop fort, ou qu'il a a eu un choc.
Faut trouver une autre cuve de Zenith 26THG ou THD, ou un autre carburateur voire le Solex habituel.
Faut trouver une autre cuve de Zenith 26THG ou THD, ou un autre carburateur voire le Solex habituel.
Seb
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