Page 32 sur 39
Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Publié : 31 mars 2026, 14:57
par scorpion
Allez, petit deuxième commande reçu, ce bien coloris....
Plus qu'à
Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Publié : 14 avr. 2026, 16:12
par schum22
Alors quelles sont les nouvelles, tu as trouvé les bonnes cosses pour tes câbles?
Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Publié : 16 avr. 2026, 18:32
par scorpion
schum22 a écrit : 14 avr. 2026, 16:12
Alors quelles sont les nouvelles, tu as trouvé les bonnes cosses pour tes câbles?
Salut Schum, content de te revoir par ici, des nouvelles, je suis en vacances, donc pas trop avancée, je suis en train de chercher par ou faire passer les câbles de phare au passage de roue, les câbles sort des phares mais je n'as pas de trou pour le faire passer au passage de roue.
Le moteur démarre bien, et tient au ralenti, j'ai installe le bouton d'air mais câble trop grand et ça marche pas très bien, je le couperais une fois que je serais sûr de l'emplacement
J'ai trouvé une conjecture disjoncteur mais je ne sais pas si mon dinamo est en bon état et si ça correspond, selon la personne il est en état de marche, je trouve le prix élevé en comparaison avec ceux des pro proposer plus tôt
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3113118701
J'ai fait la demande de carte grise
Si non, les sièges sont en cours, Voici quelques photos
Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Publié : 16 avr. 2026, 18:38
par scorpion
schum22 a écrit : 14 avr. 2026, 16:12
Alors quelles sont les nouvelles, tu as trouvé les bonnes cosses pour tes câbles?
Pour les cosses, je les achèterai une fois les câbles passe par tout dans la voiture, pour être sûr de tout se que j'ai besoin
Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Publié : 17 avr. 2026, 00:07
par schum22
scorpion a écrit : 16 avr. 2026, 18:32
Si non, les sièges sont en cours, Voici quelques photos
IMG_20260416_182642.jpg
IMG_20260416_182633.jpg
Désolé à nouveau de te contredire mais les sièges d'origine sont à ressorts et pas en mousse (ça n’existait pas à l'époque), tu va te retrouver assis par terre quand la mousse va se tasser...
Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Publié : 17 avr. 2026, 08:11
par scorpion
schum22 a écrit : 17 avr. 2026, 00:07
Désolé à nouveau de te contredire mais les sièges d'origine sont à ressorts et pas en mousse (ça n’existait pas à l'époque), tu va te retrouver assis par terre quand la mousse va se tasser...
La mousse doit faire 10 cm et il y a un planche en bois de 2cm, on verras dans le temp mais je ne pense pas avoir des problèmes avec.
Le sièges que j'avais et pas sur que il soit d'origine, avait de ressorts à la horizontal, et moi je les a remplacé par la planche en bois, bien plus solide
Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Publié : 17 avr. 2026, 18:20
par scorpion
Et j'ai oublié d le diré, ce pas moi qui fait les sièges, se une personne que fait ça depuis tout le temp, donc j'imagine que il doit savoir ce qu'il fait
Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Publié : 18 avr. 2026, 09:11
par scorpion
Schum, pourrais-tu me faire une photo de branchement des tes phares vers le passage de roue?
Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Publié : 18 avr. 2026, 10:28
par Bécatorz
Les fils d’alimentation des phares passent dans la colonne cylindrique qui porte le phare puis dans le profilé de renfort à l’intérieur de l' aile et enfin le long du chassis.
Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Publié : 18 avr. 2026, 12:15
par scorpion
Bécatorz a écrit : 18 avr. 2026, 10:28
Les fils d’alimentation des phares passent dans la colonne cylindrique qui porte le phare puis dans le profilé de renfort à l’intérieur de l' aile et enfin le long du chassis.
Merci becatorz, il ne sont pas visibles de l'extérieur? ? Car je n'ai pas de lien directe entre le phare et le profilé de renfort
Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Publié : 18 avr. 2026, 13:37
par scorpion
Voilà quelques photos pour mieux comprendre
Voici l'ancienne structure de mon siège
Et voilà le gruyère de trous fait par le "pro" mais aucun correspond, si je vœux utiliser le trou central soit je fait des nouvelles trous soit je perce le phare pour faire passer le câble à l'intérieur
Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Publié : 18 avr. 2026, 14:27
par Bécatorz
Sur la mienne la colonne qui porte le phare n'est pas percée à l'arrière et le trou central sous la fixation débouche directement dans le profilé de renfort sous l'aile.
Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Publié : 18 avr. 2026, 14:31
par scorpion
Bécatorz a écrit : 18 avr. 2026, 14:27
Sur la mienne la colonne qui porte le phare n'est pas percée à l'arrière et le trou central sous la fixation débouche directement dans le profilé de renfort sous l'aile.
merci becatorz, je vais voir si je peux enlever le cache et le remetre a l'autre endroit
Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Publié : 18 avr. 2026, 14:55
par scorpion
Bon, impossible a changer le trou, il y a un gros vis, donc je doit considérer que les phares ne sont pas d'origine non plus.
Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Publié : 18 avr. 2026, 18:19
par Bécatorz
Çà peut être d'origine, d'après le catalogue des pièces détachées il y aurait eu au moins 4 modèles différents.