Page 34 sur 39
Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Publié : 21 avr. 2026, 09:17
par labaluche
bonjour
le mieux : 1 interieur et 1 exterieur
attention il manque la fixation châssis pour l"exterieur
si tu veut des photos ?
Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Publié : 21 avr. 2026, 09:24
par schum22
labaluche a écrit : et 1 exterieur
attention il manque la fixation châssis pour l"exterieur
Pas sur B14
Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Publié : 22 avr. 2026, 07:32
par scorpion
si il se decide finalement a me le vendre j'acheterais ce lui la, ces bon pour vous?
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3127839918
voila, il me l'a vendu, je le recois bientot
Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Publié : 22 avr. 2026, 11:13
par scorpion
quelle type de fixation utiliser pour fixer les cables??
Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Publié : 22 avr. 2026, 15:04
par Bécatorz
Le mieux c'est les colliers métal comme à l'époque, sinon mettre du + moderne en les cachant
Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Publié : 22 avr. 2026, 19:27
par scorpion
Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Publié : 23 avr. 2026, 09:42
par schum22
scorpion a écrit : 22 avr. 2026, 19:27
IMG_20260422_192713.jpg
C'est bien ce que je disais, ton sellier est aussi bon que ton mécanicien.
Les assises et et dossier doivent être faits avec un cadre en vois, des ressorts, de la toile de jute, du crin, de la toile de coton et pour terminer le simili.
Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Publié : 23 avr. 2026, 09:48
par scorpion
schum22 a écrit : 23 avr. 2026, 09:42
scorpion a écrit : 22 avr. 2026, 19:27
IMG_20260422_192713.jpg
C'est bien ce que je disais, ton sellier est aussi bon que ton mécanicien.
Les assises et et dossier doivent être faits avec un cadre en vois, des ressorts, de la toile de jute, du crin, de la toile de coton et pour terminer le simili.
10706286_Vue 04.jpg
merci Schum22, je savait que c'etais pas fait comment a l'epoque, je comprend ton point de vu mais comment indique precedement, je n'essaie pas de faire un voiture d'origine a 100% mais une voiture que me plaise a l'oeil quand je la regarde
bien sur ces pas encore fini, ce que la premiere etape
et lui il fait de bon travaille, mais je ne lui a pas demande de faire d'origine, ca fait 60 ans que il fait cette metier, apres je doit avouer, que aucun sellier que j'avait contacte m'avait indiquer utiliser des ressorts, de la toile de jute, du crin... il fesait tous avec de la mousse
Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Publié : 23 avr. 2026, 10:02
par schum22
scorpion a écrit : 23 avr. 2026, 09:48
et lui il fait de bon travaille, mais je ne lui a pas demande de faire d'origine, ca fait 60 ans que il fait cette metier, apres je doit avouer, que aucun sellier que j'avait contacte m'avait indiquer utiliser des ressorts, de la toile de jute, du crin... il fesait tous avec de la mousse
Tu ne risques pas de faire beaucoup de kilomètre au volant, assis par terre tu vas rapidement avoir mal au cul et au dos!
Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Publié : 23 avr. 2026, 10:05
par scorpion
schum22 a écrit : 23 avr. 2026, 10:02
scorpion a écrit : 23 avr. 2026, 09:48
et lui il fait de bon travaille, mais je ne lui a pas demande de faire d'origine, ca fait 60 ans que il fait cette metier, apres je doit avouer, que aucun sellier que j'avait contacte m'avait indiquer utiliser des ressorts, de la toile de jute, du crin... il fesait tous avec de la mousse
Tu ne risques pas de faire beaucoup de kilomètre au volant, assis par terre tu vas rapidement avoir mal au cul et au dos!
peut etre, je me suis miss au voulant et ca m'a pas l'air aussi bas que ca mais je suppose que tu doit avoir raison, je te dirais une fois que je sortirais en balade
Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Publié : 23 avr. 2026, 11:46
par scorpion
Bécatorz a écrit : 22 avr. 2026, 15:04
Le mieux c'est les colliers métal comme à l'époque, sinon mettre du + moderne en les cachant
le colliers metal je pourrais les utiliser pour attacher les cables entre eux, mais comment faire pour les attacher au chasis?
j'ai regarder sur internet, ca a l'air tres cher (1 euro piece) et pas evident a trouver,
Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Publié : 23 avr. 2026, 11:47
par schum22
scorpion a écrit : 23 avr. 2026, 11:46
le colliers metal je pourrais les utiliser pour attacher les cables entre eux, mais comment faire pour les attacher au chasis?
Le chassis est fait pour il y a régulièrement des lumières pour les attacher

- 73d044bd6d0cdd554d9fe68cc993bbaee4c0e701.jpg (329.48 Kio) Consulté 2670 fois
Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Publié : 23 avr. 2026, 13:24
par scorpion
merci, je vais regarder ca de que j'ai le temp, mais la temporairement je doit me centre sur l'installation d'un onduleur et une batterie pour la maison
Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Publié : 23 avr. 2026, 18:55
par Bécatorz
"Tu ne risques pas de faire beaucoup de kilomètre au volant, assis par terre tu vas rapidement avoir mal au cul et au dos!"
Il y a mousse et mousse. Si on utilise une mousse haute densité prévue pour cet usage l’assise tient très bien. La mienne a 26 ans et des milliers de km, elle est toujours comme neuve. Le strict respect de la fabrication d’origine c’est bien mais çà demande aussi des moyens financiers que la majorité des gens n’a pas.
Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Publié : 23 avr. 2026, 19:54
par scorpion
Bécatorz a écrit : 23 avr. 2026, 18:55
"
Tu ne risques pas de faire beaucoup de kilomètre au volant, assis par terre tu vas rapidement avoir mal au cul et au dos!"
Il y a mousse et mousse. Si on utilise une mousse haute densité prévue pour cet usage l’assise tient très bien. La mienne a 26 ans et des milliers de km, elle est toujours comme neuve. Le strict respect de la fabrication d’origine c’est bien mais çà demande aussi des moyens financiers que la majorité des gens n’a pas.
Je suis d'accord, ce pas pour rien que il y a de la mousse sur toutes les voitures neuves, après on verras dans le temp mais la personne que les a fait a fait la sellerie pour le Concorde, airbus, des bateaux......