Bonsoir,
ayant une fuite au joint spi de ma B14G de 1928,j'ai démonté la roue,le tambour,les mâchoires de frein mais je n'arrive pas à extraire le roulement !
Pouvez-vous me donner un conseil utile à la poursuite du démontage et également me donner les précautions à prendre pour le remontage.
Merci d'avance
JDB
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Cordialement
Le président
Roland
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Cordialement
Le président
Roland
démontage joint spi arbre de roue de B14G
Re: démontage joint spi arbre de roue de B14G
Bonsoir
Après avoir enlevé la pièce qui tient le roulement serré sur le pont.
Il faut remonter le tambour et le vissé sur l'arbre de roue et avec un arrache à inertie monté sur le tambour extraire le tout.
CE N'est pas un pont de B14 mais le principe est le même

Après avoir enlevé la pièce qui tient le roulement serré sur le pont.
Il faut remonter le tambour et le vissé sur l'arbre de roue et avec un arrache à inertie monté sur le tambour extraire le tout.
CE N'est pas un pont de B14 mais le principe est le même

Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
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Re: démontage joint spi arbre de roue de B14G
Bonsoir et merci pour la réponse.
Toutefois,celle-ci ne correspond à ma question;en fait,j'ai avancé dans le démontage et j'ai démonté le joint spi défectueux;j'en suis donc à la phase remontage et j'ai un doute sur le positionnement du joint en cuir qui fait office de joint d'étanchéité:doit-on le positionner partie creuse vers l'intérieur comme était celui que j'ai retiré ou partie creuse vers l'extérieur comme il semble plus facile de le mettre???
Pouvez-vous m'enlever ce doute?
Merci d'avance
JDB
Toutefois,celle-ci ne correspond à ma question;en fait,j'ai avancé dans le démontage et j'ai démonté le joint spi défectueux;j'en suis donc à la phase remontage et j'ai un doute sur le positionnement du joint en cuir qui fait office de joint d'étanchéité:doit-on le positionner partie creuse vers l'intérieur comme était celui que j'ai retiré ou partie creuse vers l'extérieur comme il semble plus facile de le mettre???
Pouvez-vous m'enlever ce doute?
Merci d'avance
JDB
Re: démontage joint spi arbre de roue de B14G
Bonjour
Partie creuse coté pont ça doit permettre de garder de la graisse pour le roulement si je me trompe merci aux spécialistes de me corriger.
Partie creuse coté pont ça doit permettre de garder de la graisse pour le roulement si je me trompe merci aux spécialistes de me corriger.
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Re: démontage joint spi arbre de roue de B14G
Bonjour,
C'est comme ça que j'ai remonté ce joint sur une B14F: la partie creuse vers l'intérieur du pont.
En le badigeonnant d'un peu d'huile pour l'assouplir un peu avant de le mettre en place, il s'était monté sans difficulté.
Cordialement
Loïc
C'est comme ça que j'ai remonté ce joint sur une B14F: la partie creuse vers l'intérieur du pont.
En le badigeonnant d'un peu d'huile pour l'assouplir un peu avant de le mettre en place, il s'était monté sans difficulté.
Cordialement
Loïc
Re: démontage joint spi arbre de roue de B14G
merci pour vos réponses
à plus
à plus
Re: démontage joint spi arbre de roue de B14G
Bonjour,
Et surtout, pas trop d' huile dans le pont !
Cordialement,
Henri.
Et surtout, pas trop d' huile dans le pont !
Cordialement,
Henri.
Re: démontage joint spi arbre de roue de B14G
Bonjour,
après avoir remonté les joints,et vidangé le pont,vous avez peut-être un conseil à me donner pour la qualité de l'huile à remettre dans celui-ci,ainsi que la quantité nécessaire ?
j'ai entendu parler de EP90,voir EP140 ou Restom geloil 5095 de chez Thixotrope;qu'en pensez-vous?
après avoir remonté les joints,et vidangé le pont,vous avez peut-être un conseil à me donner pour la qualité de l'huile à remettre dans celui-ci,ainsi que la quantité nécessaire ?
j'ai entendu parler de EP90,voir EP140 ou Restom geloil 5095 de chez Thixotrope;qu'en pensez-vous?