Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Cabrriolet b12 dont la restauration va commencer bientôt ...
Mise au point
Le modèle que nous avons en photo est une B2 de 1925 car a cette période tous les modèles citroen ont des ailes rondes et droites y compris les 5 HP .
Le modèle B 10 est le modèle TORPEDO et BERLINE 1925 car c'est le premier modèle en caisse tout acier .
La B12 conservera ses caisses sur sa prériode d'existance de 1O mois environ , mais aura un nouveau chassis et moteur , et aussi un nouveau train et des freins avants .Les ailes aussi vont s'arrondir .
Cela faitune dizaine d'année que je vois et auculte présisément ses autos
je commençe a bien les connaitres .
Mr Bernard LAURENT qui à écrit un super livre sur la 5 HP nous prépare
pour 2009 un livre du même genre sur la Type A ,B2 , B12 , pour la B14
et C4 deux autres boucains s'imposent. Ses livres sont écrits avec des archives et documents d'origines et en collaborations avec le conservatoire d'Aulnay donc fiables ; Vivement leurs sorties.
Le modèle B 10 est le modèle TORPEDO et BERLINE 1925 car c'est le premier modèle en caisse tout acier .
La B12 conservera ses caisses sur sa prériode d'existance de 1O mois environ , mais aura un nouveau chassis et moteur , et aussi un nouveau train et des freins avants .Les ailes aussi vont s'arrondir .
Cela faitune dizaine d'année que je vois et auculte présisément ses autos
je commençe a bien les connaitres .
Mr Bernard LAURENT qui à écrit un super livre sur la 5 HP nous prépare
pour 2009 un livre du même genre sur la Type A ,B2 , B12 , pour la B14
et C4 deux autres boucains s'imposent. Ses livres sont écrits avec des archives et documents d'origines et en collaborations avec le conservatoire d'Aulnay donc fiables ; Vivement leurs sorties.
Freins avant B2
Bonjour,
D'abord merci à tous pour ces précieux renseignements.
Effectivement, il s'agit en fait d'un modèle cabriolet B2 équipé de freins avant poulet dont au m'a gentiment envoyé la doc.
dont voici une copie

J"ai aussi des pare-chocs arriere à amortisseur de chocs (comme sur les volvo) avec comme marque de fabricant JM à Neuilly.
D'abord merci à tous pour ces précieux renseignements.
Effectivement, il s'agit en fait d'un modèle cabriolet B2 équipé de freins avant poulet dont au m'a gentiment envoyé la doc.
dont voici une copie

J"ai aussi des pare-chocs arriere à amortisseur de chocs (comme sur les volvo) avec comme marque de fabricant JM à Neuilly.
-
- Messages : 22
- Inscription : 22 févr. 2008, 18:07
- 10HP car : Citroen b2 Cabriolet
- Localisation : Indre
Bonsoir
Je crois que je possède une B2 cabriolet également
Je commence tout juste sa restauration en même temps que j'apprends la mécanique, je prends un plaisir tout articulier chaque jour davantage
A bientot
Je commence tout juste sa restauration en même temps que j'apprends la mécanique, je prends un plaisir tout articulier chaque jour davantage
A bientot
Boiserie caisse B2 cabriolet
Bonjour,
La boiserie est complète mais le longeron droit est pourri et à perdu sa rigidité. L'artisan spécialisé en boiserie automobile ancienne le change et changera peut être un ou deux éléments verticaux qui y sont reliés.
Le reste semble en bon état.
Le châssis est au sablage et le moteur en réfection totale (changement pistons, réalésage, surfaçage, équilibrage...).
Le remontage devrait se faire à l'été.
C'est la phase la plus frustrante, il y en a partout et les factures aussi !
M'enfin quand on aime, on ne compte pas …
Daniel
La boiserie est complète mais le longeron droit est pourri et à perdu sa rigidité. L'artisan spécialisé en boiserie automobile ancienne le change et changera peut être un ou deux éléments verticaux qui y sont reliés.
Le reste semble en bon état.
Le châssis est au sablage et le moteur en réfection totale (changement pistons, réalésage, surfaçage, équilibrage...).
Le remontage devrait se faire à l'été.
C'est la phase la plus frustrante, il y en a partout et les factures aussi !
M'enfin quand on aime, on ne compte pas …
Daniel
-
- Messages : 419
- Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
- Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
- Contact :
Re: Cabrriolet b12 dont la restauration va commencer bientôt ...
où en est la restauration ??
ne jetez pas vos voitures à la casse...
-
- Messages : 144
- Inscription : 22 avr. 2008, 22:04
- 10HP car : B10 Torpedo 1925
- Localisation : LAVAL 53
Re: Cabrriolet b12 dont la restauration va commencer bientôt ...
la restauration n'est pas terminée. apres etre passée sur un site de vente, elle a changé de proprietaire au dernier trimestre 2020.
B10 TORPEDO
- douve
- Messages : 662
- Inscription : 20 nov. 2012, 15:26
- 10HP car : B12 torpédo
- Localisation : Bron (69)
Re: Cabrriolet b12 dont la restauration va commencer bientôt ...
Dommage je découvrais ce vieux sujet et cette B2 cab est une belle base.
Si le nouveau propriétaire nous lis, on veut partager la suite !
Si le nouveau propriétaire nous lis, on veut partager la suite !
B12 torpédo en cours de renaissance...