Je pensai sabler le châssis et traiter mais penser qu'il resterait de la rouille entre les chevauchement des tôles me contrarie.
J 'ai donc décidé de faire sauter les rivets du châssis, c'est pas simple, très costaud
Le remontage me fait cogiter, est ce que je doit remonter a l'ancienne, rivet a chaud, ou puis je utiliser un autre système comme les boulons sertis ou hr ou autre?
Bonjour Bergogliv,
C'est un beau chantier que tu as démarré.
Je ne sais que te répondre pour le châssis, je n'aurais pas osé disquer tous les rivets !
Bravo d'avoir trouvé les accessoires manquants, notamment les arceaux et cannes.
Bon courage pour la suite.
Pour le ré assemblage je suis en quette d'un chaudronnier qui sait poser des rivets a chaud, j'aimerais bien garder cette technique, sinon boulons serties ou HR, l'avantage c'est démontable pour des réparations future.
L'avantage, aussi, de la pose a froid, ça n’altère pas le traitement du support.
Sur ces autos, je pense, on n'est pas au dixième de mm prés pour remonter.
Un marbre, quel gros mot!! je ferais certainement un support pour éviter que ça bouge en remontant et caler l'ensemble.
On verra pour le moment je passe au sablage
De toute façon un bon tiers des rivets bougés du a l'utilisation en mode tracteur de ma b14, je n'avais pas le choix finalement.
Hâte d'assister à ce remontage.
Je n'avais jamais fait attention à cette cavité dans le châssis des B14.
Etant donnée la robustesse connue de ces châssis, il a du en voir au point de s'en relâcher les rivets !
Voila un châssis de B14 en pièces,
j'en est profité pour jouer du marteau, il y avait beaucoup de pièces avec des bosses.
Il y avait même des fissures sur les longerons au niveau des rivets, un coup d'arc a tout réglé.