Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Tringle d'accouplement de porte-phare
-
- Messages : 209
- Inscription : 13 sept. 2009, 00:00
- 10HP car : B2 Conduite intérieure 4 places
- Localisation : Orne
Tringle d'accouplement de porte-phare
Bonjour
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la longueur des tringles d'accouplement de porte-phare de B2 svp ?
Il y en une avec pas à droite (ref 7936)
L'autre avec pas à gauche (ref 18569)
Mon ensemble est cassé et il manque des morceaux.
S'il était possible de me donner aussi la forme avec les rayons ce serait parfait car ce qu'il me reste est tout déformé, je ne sais pas si la tringle est courbe ou droite. Ch.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la longueur des tringles d'accouplement de porte-phare de B2 svp ?
Il y en une avec pas à droite (ref 7936)
L'autre avec pas à gauche (ref 18569)
Mon ensemble est cassé et il manque des morceaux.
S'il était possible de me donner aussi la forme avec les rayons ce serait parfait car ce qu'il me reste est tout déformé, je ne sais pas si la tringle est courbe ou droite. Ch.
-
- Messages : 209
- Inscription : 13 sept. 2009, 00:00
- 10HP car : B2 Conduite intérieure 4 places
- Localisation : Orne
Re: Tringle d'accouplement de porte-phare
Bonjour
Il n'y a personne pour pouvoir mesurer la cote d'axe à axe sur sa voiture ?
Bonne journée
Ch.
Il n'y a personne pour pouvoir mesurer la cote d'axe à axe sur sa voiture ?
Bonne journée
Ch.
Re: Tringle d'accouplement de porte-phare
Bonsoir Christophe,
Je viens de mesurer sur ma voiture, il y a "pile" 760 mm d'axe en axe. En espérant que c'est identique pour toutes les B2.
Bonne fin de journée, Loïc.
Je viens de mesurer sur ma voiture, il y a "pile" 760 mm d'axe en axe. En espérant que c'est identique pour toutes les B2.
Bonne fin de journée, Loïc.
-
- Messages : 209
- Inscription : 13 sept. 2009, 00:00
- 10HP car : B2 Conduite intérieure 4 places
- Localisation : Orne
Re: Tringle d'accouplement de porte-phare
Bonjour
Merci Loïc pour ta réponse.
J'espère qu'il y aura d'autres personnes qui pourront confirmer.
Bonne journée
Ch
Merci Loïc pour ta réponse.
J'espère qu'il y aura d'autres personnes qui pourront confirmer.
Bonne journée
Ch
Re: Tringle d'accouplement de porte-phare
Bonsoir;
C'est curieux, sur ma B2 1923, il me semble que la tringle fait aussi office de support avant d'aile.
Son profilé suit celui du radiateur comme le montre la photo.
Et l'entraxe phares est de 720
Laurent
C'est curieux, sur ma B2 1923, il me semble que la tringle fait aussi office de support avant d'aile.
Son profilé suit celui du radiateur comme le montre la photo.
Et l'entraxe phares est de 720
Laurent
Laurent
Re: Tringle d'accouplement de porte-phare
Bonsoir Laurent,
Oui, tu as raison, la barre d'accouplement des phares sert aussi à rigidifier les deux ailes ensemble. Les supports d'ailes ont trop de souplesse et sans cette barre, si on appuie sur l'aile, elle s'affaissera forcément un peu.
Pour la dimension de la barre, cela dépend aussi des supports de phares, les miens sont différents des tiens. Il faudrait que Christophe mette une photo pour voir le modèle.
Loïc
Oui, tu as raison, la barre d'accouplement des phares sert aussi à rigidifier les deux ailes ensemble. Les supports d'ailes ont trop de souplesse et sans cette barre, si on appuie sur l'aile, elle s'affaissera forcément un peu.
Pour la dimension de la barre, cela dépend aussi des supports de phares, les miens sont différents des tiens. Il faudrait que Christophe mette une photo pour voir le modèle.
Loïc
-
- Messages : 209
- Inscription : 13 sept. 2009, 00:00
- 10HP car : B2 Conduite intérieure 4 places
- Localisation : Orne
Re: Tringle d'accouplement de porte-phare
Bonsoir
Mon model n'est pas ceux de la voiture de Laurent mais certainement comme ceux de Loïc.
Voici une photo des miens Ch.
Mon model n'est pas ceux de la voiture de Laurent mais certainement comme ceux de Loïc.
Voici une photo des miens Ch.
Re: Tringle d'accouplement de porte-phare
Bonsoir,
Mes supports de phares sont bien comme les tiens, ils sont juste en aluminium.
Loïc
Mes supports de phares sont bien comme les tiens, ils sont juste en aluminium.
Loïc
-
- Messages : 209
- Inscription : 13 sept. 2009, 00:00
- 10HP car : B2 Conduite intérieure 4 places
- Localisation : Orne
Re: Tringle d'accouplement de porte-phare
Bonjour
Merci Loïc pour cette confirmation.
J'aurais bien aimé que d'autres personnes donnent leur mesure aussi mais pas beaucoup de monde sur le forum en ce moment.
Ch.
Merci Loïc pour cette confirmation.
J'aurais bien aimé que d'autres personnes donnent leur mesure aussi mais pas beaucoup de monde sur le forum en ce moment.
Ch.
Re: Tringle d'accouplement de porte-phare
Bonjour,
Je peux vous donner les dimensions de la tringle de ma B14, mais pas sûr que ça vous aide... Les voies sont différentes, donc la longueur le sera probablement aussi.
Je peux vous donner les dimensions de la tringle de ma B14, mais pas sûr que ça vous aide... Les voies sont différentes, donc la longueur le sera probablement aussi.
Cordialement,
Arthur
Arthur
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 3005
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Tringle d'accouplement de porte-phare
La B14 a pour la première fois chez Citroën un radiateur plat, ce qui rend différent ce montage.Arthur a écrit : 20 mai 2025, 16:37Je peux vous donner les dimensions de la tringle de ma B14, mais pas sûr que ça vous aide... Les voies sont différentes, donc la longueur le sera probablement aussi.
En revanche il serait intéressant de faire un sujet sur les supports de phares car il doit avoir des similitudes.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: Tringle d'accouplement de porte-phare
Oui, surtout que j'en ai deux différents... Un qui a l'air de venir d'une des premières AC4, et l'autre qui ressemble beaucoup à ceux en photo dans ce sujet mais est un peu différent.schum22 a écrit : 20 mai 2025, 20:45 En revanche il serait intéressant de faire un sujet sur les supports de phares car il doit avoir des similitudes.
Tout à fait. Pour autant, j'ai vu une fois une B14 torpédo transformée en berline, avec un pont de B2 (celui avec deux paquets de lames superposés par côté) et surtout un radiateur de B12 modifié, qui avait tout de même gardé le montage de la B14. Ça passait de justesse, mais ça passait. Donc ce n'est peut-être pas aussi incompatible que ça en a l'air.schum22 a écrit : 20 mai 2025, 20:45 La B14 a pour la première fois chez Citroën un radiateur plat, ce qui rend différent ce montage.
Cordialement,
Arthur
Arthur