Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....

Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.


Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.

Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.

Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !

Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule


Cordialement

Le président

Roland

Restauration B14 torpedo de scorpion

Faites nous suivre vos restaurations

Modérateurs : Citron, schum22

scorpion
Messages : 288
Inscription : 19 juin 2025, 07:13

Re: Restauration B14 torpedo de scorpion

Message par scorpion »

elle sont assure ou vos voitures?
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 3275
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Localisation : Côtes du Nord

Re: Restauration B14 torpedo de scorpion

Message par schum22 »

scorpion a écrit : 27 avr. 2026, 11:23 elle sont assure ou vos voitures?
Mascotte assurance
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 3275
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Localisation : Côtes du Nord

Re: Restauration B14 torpedo de scorpion

Message par schum22 »

scorpion a écrit : 23 avr. 2026, 19:54 Je suis d'accord, ce pas pour rien que il y a de la mousse sur toutes les voitures neuves, après on verras dans le temp mais la personne que les a fait a fait la sellerie pour le Concorde, airbus, des bateaux......
C'est comme ton mécano ce n'est pas parce qu'il a fait ça qu'il est compétent...
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Bécatorz
Messages : 71
Inscription : 11 déc. 2025, 13:13

Re: Restauration B14 torpedo de scorpion

Message par Bécatorz »

scorpion a écrit : 27 avr. 2026, 11:23 elle sont assure ou vos voitures?
CLAVEL ASSURANCES, depuis des décennies mais je ne peux rien dire de leur efficacité en cas de sinistre, n'en ayant jamais eu ...
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 3275
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Localisation : Côtes du Nord

Re: Restauration B14 torpedo de scorpion

Message par schum22 »

Bécatorz a écrit : 27 avr. 2026, 15:37
scorpion a écrit : 27 avr. 2026, 11:23 CLAVEL ASSURANCES, depuis des décennies mais je ne peux rien dire de leur efficacité en cas de sinistre, n'en ayant jamais eu ...
Oui c'est pareil chez Mascotte...
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
scorpion
Messages : 288
Inscription : 19 juin 2025, 07:13

Re: Restauration B14 torpedo de scorpion

Message par scorpion »

Merci a vous !!
scorpion
Messages : 288
Inscription : 19 juin 2025, 07:13

Re: Restauration B14 torpedo de scorpion

Message par scorpion »

Ce bien cette batterie pour la voiture non? ce la batterie que vous avait indique dans le post precedent, Je vient de recevoir le claxon,

https://e-batteries.fr/produit/batterie ... oYQAvD_BwE
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 3275
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Localisation : Côtes du Nord

Re: Restauration B14 torpedo de scorpion

Message par schum22 »

scorpion a écrit : 30 avr. 2026, 17:52 Ce bien cette batterie pour la voiture non? ce la batterie que vous avait indique dans le post precedent, Je vient de recevoir le claxon,

https://e-batteries.fr/produit/batterie ... oYQAvD_BwE
C'est ce que j'utilise depuis quelques années
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
scorpion
Messages : 288
Inscription : 19 juin 2025, 07:13

Re: Restauration B14 torpedo de scorpion

Message par scorpion »

schum22 a écrit : 30 avr. 2026, 23:09
scorpion a écrit : 30 avr. 2026, 17:52 Ce bien cette batterie pour la voiture non? ce la batterie que vous avait indique dans le post precedent, Je vient de recevoir le claxon,

https://e-batteries.fr/produit/batterie ... oYQAvD_BwE
C'est ce que j'utilise depuis quelques années
Je suppose que celle avec 6 cilindres ne rentre pas non?
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 3275
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Localisation : Côtes du Nord

Re: Restauration B14 torpedo de scorpion

Message par schum22 »

scorpion a écrit : 01 mai 2026, 09:18
Je suppose que celle avec 6 cilindres ne rentre pas non?
6 cylindres? c'est une 12V
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
scorpion
Messages : 288
Inscription : 19 juin 2025, 07:13

Re: Restauration B14 torpedo de scorpion

Message par scorpion »

schum22 a écrit : 01 mai 2026, 21:20
scorpion a écrit : 01 mai 2026, 09:18
Je suppose que celle avec 6 cilindres ne rentre pas non?
6 cylindres? c'est une 12V
Ahhh, j'avais pas vu, Merci

Sais-tu où trouver le button pour le claxon? J'ai cherché mais impossible a trouvé
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 3275
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Localisation : Côtes du Nord

Re: Restauration B14 torpedo de scorpion

Message par schum22 »

scorpion a écrit : 01 mai 2026, 21:43
Sais-tu où trouver le button pour le claxon? J'ai cherché mais impossible a trouvé
Celui d'origine est introuvable, j'ai mis +10ans à tomber dessus.
Tu en avais mis un équivalent dans un de tes précédents messages, il faudra adapter une platine pour le fixer.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
scorpion
Messages : 288
Inscription : 19 juin 2025, 07:13

Re: Restauration B14 torpedo de scorpion

Message par scorpion »

schum22 a écrit : 01 mai 2026, 23:45
scorpion a écrit : 01 mai 2026, 21:43
Sais-tu où trouver le button pour le claxon? J'ai cherché mais impossible a trouvé
Celui d'origine est introuvable, j'ai mis +10ans à tomber dessus.
Tu en avais mis un équivalent dans un de tes précédents messages, il faudra adapter une platine pour le fixer.
Ça?

https://www.renelauto.fr/pare-brise-tab ... piece.html
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 3275
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Localisation : Côtes du Nord

Re: Restauration B14 torpedo de scorpion

Message par schum22 »

oui à ce prix là même si il ne marche pas il bouchera le trou
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
scorpion
Messages : 288
Inscription : 19 juin 2025, 07:13

Re: Restauration B14 torpedo de scorpion

Message par scorpion »

Bon, malheureusement arrête encore pour au moins 1 mois car je me suis fait opérer de 3 hernies. Je vous tiendrais au courant
Répondre