Aaaahh, du coup sur ce lui là, le câble passe par dehors je supposeBécatorz a écrit : 18 avr. 2026, 18:19 Çà peut être d'origine, d'après le catalogue des pièces détachées il y aurait eu au moins 4 modèles différents.
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Restauration B14 torpedo de scorpion
Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Premier câble passe, pour le feux droit, dit moi si ces ok pour vous les endroit où j'ai fait passer le câble, svp
Deuxième câble pour le phare gauche, je lui a fait passer jusqu'à connecteur a droite pour brancher le tout ensemble, ce bien le cas? Il passe par en bas de la voiture ou par la ou je l'ai fait passé ?
Et une autre nouvelle, je vient de démonter le bouton de claxon et je n'as pas vu de trou de sortie pour les câbles, peut-être il n'a pas? Par ou on passe le câble sachant que il n'as pas de klaxon dans la voiture ? peut etre que je ne doit pas ajouter le klaxon?
Pour le passage des fils le plus important est leur protection. Il faut rajouter un manchon autour des fils partout où ils traversent une tôle sinon ils finiront immanquablement par frotter le métal et provoquer un court circuit. Il faut aussi bien les fixer pour qu’ils ne puissent pas toucher une partie chaude (échappement) ou en mouvement (suspension, colonne de direction ...) ou se rapprocher de la courroie qui tourne.
Il y a un klaxon sur toutes les B14, fixé au longeron sous le carburateur. Le bouton est sous le pare-brise au-dessus du bloc compteurs. Pour le fixer il y a 2 trous correspondant aux 2 vis et 1 trou + gros entre eux pour passer le fil. Ce n’est peut-être pas pareil sur tous les modèles.
Il y a un klaxon sur toutes les B14, fixé au longeron sous le carburateur. Le bouton est sous le pare-brise au-dessus du bloc compteurs. Pour le fixer il y a 2 trous correspondant aux 2 vis et 1 trou + gros entre eux pour passer le fil. Ce n’est peut-être pas pareil sur tous les modèles.
- schum22
- Administrateur - Site Admin
Cette explication est vraie pour les premiers modèles B14 (comme celle de "Scorpion") et B14F mais pas pour les plus récentes B14G qui ont le contacteur au centre du volant.Bécatorz a écrit : 20 avr. 2026, 10:33 Il y a un klaxon sur toutes les B14, fixé au longeron sous le carburateur. Le bouton est sous le pare-brise au-dessus du bloc compteurs. Pour le fixer il y a 2 trous correspondant aux 2 vis et 1 trou + gros entre eux pour passer le fil. Ce n’est peut-être pas pareil sur tous les modèles.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
du coup mon volant ne correspond pas non plus a la voiture car j' ai le bouton au centre du volant. quelle carnage !!schum22 a écrit : 20 avr. 2026, 11:20Cette explication est vraie pour les premiers modèles B14 (comme celle de "Scorpion") et B14F mais pas pour les plus récentes B14G qui ont le contacteur au centre du volant.Bécatorz a écrit : 20 avr. 2026, 10:33 Il y a un klaxon sur toutes les B14, fixé au longeron sous le carburateur. Le bouton est sous le pare-brise au-dessus du bloc compteurs. Pour le fixer il y a 2 trous correspondant aux 2 vis et 1 trou + gros entre eux pour passer le fil. Ce n’est peut-être pas pareil sur tous les modèles.
merci, vous le fixe avec quoi?? je n' a pas de bouton au-dessus du bloc compteur mais au centre du volantBécatorz a écrit : 20 avr. 2026, 10:33 Pour le passage des fils le plus important est leur protection. Il faut rajouter un manchon autour des fils partout où ils traversent une tôle sinon ils finiront immanquablement par frotter le métal et provoquer un court circuit. Il faut aussi bien les fixer pour qu’ils ne puissent pas toucher une partie chaude (échappement) ou en mouvement (suspension, colonne de direction ...) ou se rapprocher de la courroie qui tourne.
- schum22
Normalement le bouton est dans cet emplacement
Effectivement c'est comme les 5HP, mais ce n'est pas le montage d'origine c'est de l'accessoire.scorpion a écrit : 20 avr. 2026, 11:58 je n' a pas de bouton au-dessus du bloc compteur mais au centre du volant
Seb
merci a vous pour tous les info, je pensait que le klaxon etais dans le volant, du coup, pas besoin de passer le cable a l' interieur,
du coup, le button d' origine doit reensambler a ca??
https://www.renelauto.fr/pare-brise-tab ... piece.html
il doit sembler a quoi le klaxon en soit meme?
du coup, le button d' origine doit reensambler a ca??
https://www.renelauto.fr/pare-brise-tab ... piece.html
il doit sembler a quoi le klaxon en soit meme?
- schum22
Le modèle utilisé est le Klaxet ou Klaxonet de chez "le Klaxon".
On en trouve sur le boncoin régulièrement, attention à bien choisir en 6V.
Il existe aussi les modèle une peu améliorés a en combiné avec son "ville" ou "campagne" quand tu as le bon bouton au tableau de bord à 2 positions.
Il existe aussi les modèle une peu améliorés a en combiné avec son "ville" ou "campagne" quand tu as le bon bouton au tableau de bord à 2 positions.
Seb
merci, il a l' air enorme , et pour le bouton il doit reensambler a quoi?schum22 a écrit : 20 avr. 2026, 14:28 Le modèle utilisé est le Klaxet ou Klaxonet de chez "le Klaxon".
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3173769315
- schum22
Celui là est pour B12 et être monté à l'extérieur (il a même le pavillon à forme particulière et nickelée).scorpion a écrit : 20 avr. 2026, 14:42 merci, il a l' air enorme , et pour le bouton il doit reensambler a quoi?
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3173769315

Faut être certain qu'il marche avant de l'acheter.
Seb
Voilà les klaxons qui sont dans le catalogue des pièces détachées. On peut aussi monter un accessoire d’époque comme sur la photo.
- Pièces jointes
-
- Capture d’écran du 2026-04-20 18-39-58.png (147.01 Kio) Consulté 65 fois
-
- Capture d’écran du 2026-04-20 18-39-11.png (964.85 Kio) Consulté 65 fois
du coup, celui la il va bien et il est en etat de marche, pensez vous que le prix est correcte? il y a deux klaxon que me plaise sur le lien, au milieu et a droit, avec un preference pour celui la au milieur (il a l' air plus d' epoque avec la forme curvee)
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3127839918
et une autre question, ou sont assuree vos vehicules d' epoque??
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3127839918
et une autre question, ou sont assuree vos vehicules d' epoque??